Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen voit Mauricio Pochettino entraîner le PSG un jour

Autour du PSG

Jérôme Rothen voit Mauricio Pochettino entraîner le PSG un jour

À peine limogé de son poste d’entraîneur par Tottenham, Mauricio Pochettino fait déjà parler de lui dans la capitale.

Si on sait que les médias prennent un malin plaisir à citer le PSG sur chaque dossier mercato, même lorsque cela ne concerne pas le club, cette fois-ci, ce n’est pas anodin. En effet, l’entraîneur argentin est passé par le Paris Saint-Germain entre 2001 et 2003. Depuis, il n’a cessé de clamer son amour pour ce club.

« Il est amoureux du club ! »

Pour Jérôme Rothen, lui aussi ancien parisien, il n’y a aucun doute. Mauricio Pochettino porte réellement le PSG dans son coeur, et si un jour l’opportunité se présente, il acceptera de rejoindre à nouveau le club, cette fois-ci comme entraîneur :

« En France, Pochettino est focalisé sur le PSG. J’avais échangé longuement avec lui l’an dernier et franchement il a quelque chose de particulier avec Paris. Alors c’est vrai qu’il a joué au club, mais il a un attachement particulier au club. Il est amoureux du PSG et je suis sûr qu’il reviendra ! »

Une arrivée au PSG dès cet été ?

Si un départ de Thomas Tuchel ne semble a priori pas dans les plans de Leonardo à l’heure actuelle, il est fort probable qu’en cas de nouveau revers en Ligue des Champions, le PSG ne laisse pas de troisième chance à l’entraîneur allemand. Qui plus est lorsque l’on sait que ce n’était pas un choix de Leonardo, pas encore revenu au moment de la signature de Tuchel, l’année précédente. Il ne se gênera pas pour choisir lui-même son entraîneur le moment venu.

Et si ce jour arrivait avant que Pochettino ne retrouve un club, son nom devrait être dans la short-list. En effet, son nom revient chaque été à chaque mercato, à chaque défaite ou période difficile du PSG.

S’offrir les services d’un ancien joueur du club ne serait ni anodin ni surprenant. Et ce serait une belle occasion de renouer ainsi avec une partie de notre histoire Rouge et Bleue. Toutefois, il faut souhaiter que Tuchel réussisse sur le long terme avec le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG