Restez connectés avec nous
Jorge Jesus tacle Neymar qui "aurait pu être le meilleur joueur du monde"
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Jorge Jesus tacle Neymar qui « aurait pu être le meilleur joueur du monde »

L’entraîneur portugais Jorge Jesus, actuel coach de Flamengo, a fait renaître son équipe avec un jeu léché. Le style de jeu de l’équipe brésilienne lui a permis de soulever la Copa Libertadores. De ce fait, il est très respecté au Brésil. Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Dortmund, il a donné son avis sur Neymar pour Fox Sport

« Les plaisirs que la société offre aux jeunes de 20, 21 ou 22 ans, un footballeur professionnel ne peut pas les avoir, Neymar est un joueur exceptionnel. Mais il n’a pas atteint les sommets qu’ont pu atteindre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Parce que ces 2 joueurs voient leur carrière d’une manière totalement différente de Neymar. Ils ont fait avancer le football, c’est ça leur passion. Neymar ne le fait pas. Il a d’autres plaisirs que le football. S’il avait voulu, il aurait pu être le meilleur joueur du monde. »

En effet on peut se demander quel niveau aurait la star brésilienne si elle avait une éthique de travail digne des plus grands. Son hygiène de vie n’a pas été parfaite et son talent ne s’est donc pas toujours pleinement exprimé. On l’a vu au PSG. Cependant cette saison on le sent plus concentré sur le football. Il a eu une prise de conscience et semble enfin conscient des efforts à faire pour rester dans la durée au plus haut niveau. En témoigne sa non-venue au carnaval de Rio alors qu’il avait l’habitude d’y aller tout les ans. Ce n’est pas sa récente performance en Ligue des Champions qui dira le contraire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG