Restez connectés avec nous
Julio Dély Valdès "Cavani ? N’importe quelle équipe en Europe rêverait d’avoir un tel attaquant"

Autour du PSG

Julio Dély Valdès « Cavani ? N’importe quelle équipe en Europe rêverait d’avoir un tel attaquant »

Julio Dély Valdès (51 ans), ancien attaquant  international Panaméen et du Paris Saint Germain (1995-1997) s’est confié auprès de Goal. Il a notamment donné son avis concernant le buteur parisien Edinson Cavani (31 ans), actuellement en Russie pour la Coupe du Monde avec l’Uruguay.

« Bien sûr, c’est un attaquant que j’adore, parce que c’est un joueur qui donne tout pour son équipe sur le terrain, en plus d’être un vrai buteur… »

‘C’est un joueur vraiment fantastique’

« Je pense que n’importe quelle équipe en Europe rêverait d’avoir un tel attaquant. C’est un joueur vraiment fantastique ».

Arrivé au sein du club de la capitale en juillet 2013 en provenance de Naples (pour 64 millions d’euros), Cavani est resté durant 3 saisons dans « l’ombre » du monstre sacré Zlatan Ibrahimovic (37 ans dorénavant). Relégué sur l’aile durant le règne du géant suédois, le Matador a été replacé dans l’axe (son poste de prédilection) après le départ de ce dernier en 2016. Il a alors rappelé à tous qu’il est l’un des meilleurs buteurs en activité.

Souvent critiqué par son côté brouillon, gâcheur d’occasion parfois, et son manque de justesse technique, le Matador a tout de même réussi peu à peu à s’imposer comme une pièce maîtresse de l’attaque parisienne. Désormais véritable chouchou du Parc des Princes, il a su gagner le cœur des supporters parisiens grâce à son abnégation, sa capacité à défendre, ses appels permanents qui font souffrir toutes les défenses, son sens du but exceptionnel et son amour du maillot rouge et bleu.

Meilleur buteur de Ligue 1 deux années consécutives (2016-2017 et 2017-2018) « Edi »est devenu cette saison le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 170 réalisations effaçant des tablettes le fameux Zlatan (156). Alors certes, le Matador n’est pas le meilleur dans tous les domaines et il a ses défauts. Mais il est clair que presque aucun Parisien ne veut le voir quitter le PSG. Simplement, en dehors l’affection que l’on a pour lui, parce qu’il est très difficile de voir qui pourrait le remplacer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG