Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kahn “Buffon ? Un rôle de spectateur sur le banc ne correspond certainement pas à ses attentes”

Kahn “Buffon ? Un rôle de spectateur sur le banc ne correspond certainement pas à ses attentes”

Oliver Kahn (49 ans), ancien gardien de but du Bayern Munich (1994-2008) et international allemand (1993-2006) a indiqué dans sa chronique au journal allemand Kicker qu’il ne comprenait pas le choix de Gianluigi Buffon (portier de 40 ans) d’être venu à Paris.

« Buffon a décidé de déménager à Paris à l’âge de 40 ans en tant que légende de la Juve, je doute de ce choix. Il veut évidemment gagner cette Champions League. Mais un rôle de spectateur sur le banc ne correspond certainement pas à ses attentes. »

La portier italien a été recruté pour remporter la Ligue des Champions. Mais Alphonse Areola (25 ans) a aussi le droit à avoir une chance en tant que titulaire. Le Titi parisien a réalisé de très bonnes performances ces derniers temps, il a su s’imposer. Il a montré ce qu’il savait faire, notamment lors de la Ligue des Nations face à l’Allemagne pour sa première. Grâce à ses belles prestations, le gardien français a montré qu’il gagne en confiance et en expérience.

Justement, Buffon a été recruté pour sa grande expérience et son mental afin de transmettre à Areola. Néanmoins, cela n’empêche pas l’Italien d’être un vrai concurrent de pouvoir prendre la place d’Areola s’il est meilleur. Tant qu’Areola et Buffon sont d’accord avec ce schéma, il n’y a pas de raison de dire que ce n’est pas un bon choix. Pour le match contre Liverpool ce soir, Areola sera titulaire puisque l’ancien gardien de la Juventus a été suspendu pendant une durée de 3 matchs. Il n’y a donc rien de définitif, mais ce sera l’occasion pour Areola de montrer qu’il peut aider le PSG à aller loin en Ligue des Champions. Cela avec les conseils de Buffon, qui a fait le voyage malgré sa suspension.

« Sa signature au PSG est un révélateur pour savoir s’il se classe parmi les meilleurs entraîneurs du monde »

Oliver Kahn a aussi évoqué le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel.

 “Tuchel ? Sa signature au PSG est un révélateur pour savoir s’il se classe parmi les meilleurs entraîneurs du monde. Dans de si grands clubs, un entraîneur doit composer avec tout l’environnement, pas seulement avec des stars comme Neymar.

Thomas Tuchel s’est engagé dans un grand club ayant des joueurs de classe mondiale comme la star brésilienne Neymar (26 ans), ou encore le prodige français Kylian Mbappé (19 ans). Cependant, pour devenir l’un « des meilleurs entraîneurs du monde« , il devra utiliser tout ce qu’il a sa disposition et non que ces stars. Lesquelles doivent être intégrées dans un collectif fort pour faire briller l’équipe Pour l’instant, le technicien allemand a fait un sans-faute depuis le début de la saison et a même battu un record pour le démarrage d’un entraîneur à Paris.

Maintenant, les compétitions nationales ne suffiront pas. L’Allemand a été recruté pour sa mentalité et sa tactique afin qu’il fasse progresser le PSG en Ligue des Champions. Il a eu ce dimanche un beau message de confiance du président Nasser Al-Khelaïfi, alors espérons que l’élan positif continue pour Tuchel. On ne peut pas demander des merveilles si tôt après son arrivée, mais il faut tout de même une belle performance à Anfield ce soir pour bien lancer la campagne européenne.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG