Restez connectés avec nous
Kiedrzynek a été très émue par l'hommage du Collectif Ultras Paris "Je suis très fière"
©IconSport

Anciens

Kiedrzynek a été très émue par l’hommage du Collectif Ultras Paris « Je suis très fière »

Katarzyna Kiedrzynek, gardienne de 29 ans, vient de quitter le Paris Saint-Germain après 7 années passées dans le club de la capitale car elle est arrivée au bout de son contrat. Celle a qui a signé à Wolfsburg reste très attachée à Paris. Elle avait publié un message d’au revoir émouvant et a expliqué récemment avoir refusé de rejoindre l’Olympique Lyonnais par respect pour le PSG. Les supporters parisiens lui ont rendu hommage il y a peu avec le Collectif Ultras Paris qui a publié des messages sur les réseaux sociaux avec chants et banderoles. L’internationale polonaise a réagi à ce moment particulier auprès du Parisien.

Kiedrzynek « J’étais triste et contente à la fois. »

« C’est quelque chose d’exceptionnel. Jamais je n’aurais pensé ressentir un tel bonheur dans ma vie. Ça n’arrive pas à tout le monde d’avoir une surprise comme ça. Je suis franchement fière et tellement contente. Je ne pensais pas qu’ils me feraient ça.

Je me suis réveillée à 8 heures. J’ai d’abord lu le message du président du CUP. Je n’avais pas encore vu la vidéo ou les photos que je pleurais déjà. C’était très touchant. Je ne vais pas mentir : j’ai beaucoup pleuré. J’étais triste et contente à la fois.

Kiedrzynek « savoir que je vais rester à jamais dans le cœur des supporteurs, c’est quelque chose qui n’a pas de prix. »

Déçue de ne pas dire au revoir normalement ?

Oui, jamais je n’aurais pensé que mon histoire à Paris se terminerait comme ça, sans pouvoir dire au revoir aux supporteurs dans un stade, sans pouvoir prendre mon mégaphone et leur parler ! J’étais dégoûtée. C’est pour ça que j’ai fait un message vidéo. Je crois que c’était la bonne manière de faire parce que je ne voulais pas partir en disant juste : au revoir, merci pour ces 7 ans et bonne chance. Je ne suis pas une personne comme ça. Le PSG m’a beaucoup donné et les supporteurs méritaient ça. (…) Je suis très fière d’être parisienne. Mais savoir que je vais rester à jamais dans le cœur des supporteurs, c’est quelque chose qui n’a pas de prix. »

C’est toujours très appréciable de voir des joueurs ou joueuses développer un tel amour pour le PSG, sa ville et ses supporters. Dans un football où l’argent est souvent mis en avant, il ne faut pas oublier que la passion existe encore. Kiedrzynek le rappelle bien, avec un attachement sincère et un départ plutôt dû à sa perte de temps de jeu menant à un contrat qui n’a pas été prolongé. Un moment difficile pour la gardienne, qui repassera très certainement à Paris de temps en temps pour encourager le PSG. Il est même probable qu’elle rejoigne le Collectif Ultras Paris par moments. On ne peut que lui souhaiter de la réussite pour la suite et la remercier pour son aventure au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens