Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kolo Touré « Aurier? Des moments difficiles en dehors du football, mais c’est un très grand joueur »

Kolo Touré Aurier Des moments difficiles en dehors du football, mais c’est un très grand joueur

Alors que la fin de l’annĂ©e approche Ă  grands pas, force est de constater que pour Serge Aurier (23 ans, latĂ©ral droit) 2016 aura Ă©tĂ© très mouvementĂ©e. Si le joueur a su s’imposer au Paris Saint-Germain aux yeux de (presque) tous par ses performances sur le terrain, il est un domaine oĂą il a malheureusement brillĂ© Ă©galement, c’est dans la rubrique faits divers. Au micro de RMC, Kolo TourĂ©, son compatriote s’est exprimĂ© sur le latĂ©ral parisien en ces termes :

« Je regarde un peu le côté sportif : c’est un joueur exceptionnel avec d’énormes qualités. Mais le football est un jeu où il faut rester très discipliné en dehors du terrain. Serge a fait beaucoup d’erreurs. Je sais qu’il continue à apprendre de ces erreurs. C’est un milieu difficile, un milieu où il y a beaucoup d’agents, beaucoup de tentations, beaucoup d’amis, beaucoup d’influences. Certains apprennent vite et d’autres ont un peu de mal. Serge passe des moments difficiles en dehors du football mais sur le terrain, c’est un très grand joueur. »

Le frère de Yaya TourĂ© a plutĂ´t bien rĂ©sumĂ© la situation, Aurier a les qualitĂ©s pour rĂ©ussir une belle carrière mais pour cela il lui faudra tempĂ©rer certains aspects de sa personnalitĂ© et se montrer irrĂ©prochable en dehors du terrain. Tout est un peu plus « pardonné » Ă  des joueurs comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo car ce sont deux phĂ©nomènes qui vous font gagner des matchs et des titres, et pour autant on entend très peu parler d’eux en dehors du football (certes, Messi et le fisc ce n’est pas vraiment le grand amour).

Mais le latĂ©ral ivoirien est très loin d’avoir le statut de ces deux extraterrestres et ne peut pas ĂŞtre placĂ© un peu au-dessus des autres. Il a la chance d’ĂŞtre apprĂ©ciĂ© au PSG et notamment par Nasser Al-KhelaĂŻfi (le prĂ©sident du club) et plusieurs joueurs qui semblent apprĂ©cier l’homme qu’est Aurier.

Le club a toujours maintenu sa confiance en lui malgrĂ© ses incartades. Depuis la reprise du championnat, il semble avoir pris de bonnes rĂ©solutions et n’a pour le moment pas commis d’autres actes rĂ©prĂ©hensibles. On espère qu’il continuera sur sa lancĂ©e pour qu’il rĂ©colte ses lauriers.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG