Restez connectés avec nous
Kurzawa prolongé 4 ans au PSG, Riolo trouve ça "louche"

Autour du PSG

Kurzawa prolongé 4 ans au PSG, Riolo trouve ça « louche »

Alors qu’on s’attendait à le voir partir en fin de contrat, Layvin Kurzawa va finalement prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain pour 4 ans. Un revirement de situation pour l’arrière gauche de 27 ans qui a de quoi surprendre. Pour Daniel Riolo, c’est surtout la durée du contrat qui pose question. En effet, le journaliste de RMC Sport s’est exprimé à propos de cette issue.

 « Kurzawa a parfois été en dessous de tout, il a même été nullissime. Il y a eu un regain d’amour pendant le confinement et lors de la fête qui a suivi le match contre Dortmund. Le prolonger quatre ans, ça n’a presque pas de sens. C’est dingue. C’est pour le vendre l’année prochaine.

Riolo «  ça ressemble à une manœuvre pour montrer qu’on lui fait confiance et que des clubs viennent le voir pour le recruter dans un an »

Il aime Paris parce qu’il a ses potes ici, les boîtes de nuit où il va. Mais sur le terrain, il va falloir qu’il soit bon ! Moi, je le kiffais quand il était à Monaco, mais quatre ans, il y a un truc là-dessous, c’est louche. Deux ans, c’était bingo pour lui, quatre ans, ça ressemble à une manœuvre pour montrer qu’on lui fait confiance et que des clubs viennent le voir pour le recruter dans un an. Je ne vois que ça, quatre ans, c’est beaucoup trop. », propos relayés par Foot Radio.

Il est vrai que vu le niveau proposé par l’ancien monégasque ces dernières saisons, cette prolongation peut surprendre. Surtout avec 4 années et revalorisation salariale. La durée faisait peut-être partie des conditions demandée par le joueur pour avoir une certaine sécurité. Mais cela peut aussi être une stratégie du PSG pour refaire monter la valeur de son joueur. Il ne fait presque aucun doute que Kurzawa partira avant que son contrat n’aboutisse, même si cette année rappelle que les surprises sont toujours possibles.

N’oublions pas dans ce dossier Kurzawa, comme nous l’avons déjà souligné, que le PSG a dû s’adapter à des circonstances particulières. Il y a eu la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui a cassé les budgets, les départs des Titis Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi qui enlèvent des joueurs formés en France (nécessaires dans le quota de l’UEFA pour la Ligue des Champions) et le FC Porto qui est plus exigeant que prévu pour Alex Telles (27 ans, FC Porto). Le PSG réduit donc ses coûts avec Kurzawa pour garder des moyens pour d’autres dossiers en espérant que le latéral continuera sur sa bonne lancée du début d’année 2020.

Publicités

4 Comments

  1. Verratti10

    26 juin 2020 at 23:30

    c’est cramé que c’est pour le revendre un bon prix, mais bon tu paie son salaire plein pdt 1 an de + ça diminue la plus value qui est déjà pas ouf

  2. Verratti10

    26 juin 2020 at 23:30

    c’est cramé que c’est pour le revendre un bon prix, mais bon tu paie son salaire plein pdt 1 an de + ça diminue la plus value qui est déjà pas ouf

    • Raph35i

      27 juin 2020 at 00:19

      Je pense moi aussi que cette prolongation est mise en place pour préparer une vente à l’avenir. Sa sera toujours une somme à réinvestir par la suite. Les joueurs qui partent gratuitement, il y en eu suffisamment je crois !

    • ecthgow

      27 juin 2020 at 11:00

      Pour jouer les doublures de Bernat en ligue 1 en coupe national etc etc , ça va, ça permet de garder du budget pour des postes « plus » prioritaire, et puis si on en tire 10/15m l’année prochaine c’est mieux que zéro cet été

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG