Restez connectés avec nous
La FIFA va poser des limites sur les prêts des joueurs à partir de 2020, annonce The Times

Autour du PSG

La FIFA va poser des limites sur les prêts des joueurs à partir de 2020, annonce The Times

Face aux différentes évolutions du monde du football, l’UEFA et la FIFA cherche des solutions pour garder un certain équilibre et un peu de raison. Il y a quelques mois, France Football évoquait une interdiction des prêts. Depuis, la presse allemande a plutôt parlé limitation. C’est aussi ce qui est annoncé ce vendredi par le sérieux The Times.

En effet, le journal britannique affirme que la FIFA aurait décidé qu’à partir de la saison 2020-2021, cette forme de transferts aurait de nouvelles règles. Il y aurait notamment une limite dans le nombre de joueurs qui peuvent être prêtés par un club (qui serait entre 6 et 8). Il serait aussi question d’une limite de joueurs pouvant être prêté au même club, avec un maximum de deux. Ce qui empêcherait d’avoir des formes de partenariats exagérés avec des équipes composées en grande partie de joueurs prêtés par un au club. Même s’il faut se méfier avant une annonce officielle, ces affirmations ont du sens.

Les objectifs sont notamment d’éviter les grands clubs de recruter un peu tous les jeunes talents pour les prêter ensuite en espérant qu’ils progressent. Cela laisserait un peu plus de place aux « petits ». Aussi, on peut penser à la stabilité que cela amène aux joueurs. Il est difficile de faire une carrière en étant considéré pendant plusieurs années comme un joueur « de prêt » qui se ballade d’équipe en équipe. Il est à noter que cela ne devrait pas changer grand-chose à la vie du PSG, qui n’est pas un prêteur excessif (contrairement à la Juventus Turin par exemple, qui a déjà prêté plusieurs dizaines de joueurs sur une saison), ni un grand emprunteur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG