Restez connectés avec nous
La Graët annonce la volonté d'avoir la finale de Coupe de France avec des supporters
©IconSport

Autour du PSG

La Graët annonce la volonté d’avoir la finale de Coupe de France avec des supporters

Noël Le Gräet, président de la Fédération Française de Football, a accordé un entretien à l’AFP. Dans des propos rapportés par Ouest-France, il a notamment indiqué qu’il souhaite que la finale de Coupe de France 2019-2020 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne, qui doit se jouer en août, soit avec des supporters.

« Bien sûr, c’est ce qu’on va demander. C’est mon souhait en tout cas. On a des contacts avec l’État. Ils pourront peut-être nous permettre de parler de jauge soit pour le début de championnat, soit pour les matches de Coupe. On est en conversation permanente, avec des avancées qui me paraissent positives. »

Pour le moment, il n’y a rien de sûr. Mais il semble bien exister l’espoir d’avoir les finales de coupes, comme la reprise de la Ligue 1, qui ne seraient pas dans des stades à huis clos. Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a évoqué il y a peu l’idée d’avoir des supporters dans les stades dès la fin du mois de juillet, même si les tribunes ne sont pas pleines. Reste à voir si cela se confirmera. Il faudra une évolution positive de la situation pour cela. Et bien sûr certaines mesures de sécurité.

Le Graët « Nos joueurs seront mieux préparés et peut-être même en meilleure forme que les autres. »

Le Graët a été aussi invité à évoquer le débat autour d’une reprise de la Ligue 2019-2020 alors le Conseil d’Etat doit donner sa réponse au recours de Toulouse, Amiens et l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours.

« Nous, on est discipliné par rapport à l’État. Il n’y a aucun débat possible. Nos joueurs seront mieux préparés et peut-être même en meilleure forme que les autres, on verra bien. Mais en tout cas je n’ai jamais contesté les décisions prises par l’État. Priorité à la santé plutôt qu’à l’argent. »

Il n’est donc pas question pour le président de la FFF de penser à une reprise, ce qui a du sens tant elle semble impossible. L’idée est depuis le début de donner la priorité à la santé et à une reprise bien faite. Il faut continuer à se concentrer sur ce point. Il y a des défauts, certes. Mais il n’y avait pas une solution parfaite dans cette situation. Là, on peut au moins espérer que les joueurs auront le temps pour bien se préparer et que les compétitions ne reprendront pas dans des stades vides. Il n’est pas impossible, comme l’évoque Le Graët, que les joueurs des champions qui seront terminés cet été aient du mal à enchaîner ensuite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG