Restez connectés avec nous
La LFP réagit au projet de réforme de la Ligue des Champions et veut une "position officielle" du football français

Autour du PSG

La LFP réagit au projet de réforme de la Ligue des Champions et veut une « position officielle » du football français

Depuis quelque temps, le projet d’une réforme de la Ligue des Champions pour 2024 est très évoqué dans la presse, avec l’idée d’une sorte de « Super Ligue » un peu plus fermée. Laquelle serait loin d’être forcément une bonne nouvelle pour la Ligue 1. Il y a même une menace de retirer les droits TV nationaux des participants à cette nouvelle Champions League qui a été lancée. Face à cette agitation, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de réagir. Elle s’exprime dans un communiqué officiel.

« Réuni ce 10 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a évoqué le projet de réforme de l’UEFA Champions League.

Le Conseil d’Administration de la LFP a exprimé sa plus vive inquiétude sur ce projet qui menace l’équilibre compétitif et économique des championnats nationaux.

« La LFP a décidé de convoquer dans les prochaines semaines une Assemblée Générale exceptionnelle. »

A la suite de ces échanges, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer dans les prochaines semaines une Assemblée Générale exceptionnelle de la LFP pour établir une position officielle des clubs et des acteurs du football professionnel français sur ce projet de réforme. »

La LFP n’en dit pas plus, mais le message est plutôt clair. Le projet pour le moment évoqué de la Ligue des Champions déplaît. Il faut donc avoir une position claire à défendre. Ce qui passera mieux si tous les clubs vont dans le même sens. Il vaut mieux donc se concerter et trouver un accord entre tous, ce qui n’est pas donné d’avance. Certains clubs, notamment le Paris Saint-Germain ou l’Olympique Lyonnais, ne sont pas annoncés comme spécialement contre la réforme pour le moment. On ne peut qu’espérer que les bonnes idées seront trouvées pour le football, et pas seulement pour son élite. Pour le moment, rien n’est acté. Donc il reste beaucoup de choses possibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG