Restez connectés avec nous
La président de la FIFA assure que "le football après le virus sera totalement différent"
©IconSport

Autour du PSG

La président de la FIFA assure que « le football après le virus sera totalement différent »

Gianni Infantino, le président de la FIFA, s’est confié auprès de l’ANSA (agence de presse italienne). Forcément, il a été question de l’impact de l’épidémie du coronavirus sur la vie et le football, où la saison 2019-2020 est pour le moment suspendue. Le dirigeant italien a tenu à faire passer un message.

« Nous serons meilleurs, plus humains et plus attentifs aux vraies valeurs. »

« Aujourd’hui, nous devons penser à aider ceux qui souffrent, nous devons respecter les règles. Le football reviendra, et quand il reviendra, nous célébrerons ensemble la fin d’un cauchemar. Mais il y a une leçon que vous et moi devons avoir compris : le football qui reviendra après le virus sera totalement différent, inclusif, plus social et plus solidaire, lié au territoire et en même temps plus global, moins opiniâtre et plus accueillant. Une chose ne changera pas: la joie après un but, et les embrassades pour exprimer nos émotions. Nous serons meilleurs, plus humains et plus attentifs aux vraies valeurs. », propos relayés par RMC Sport.

On ne peut qu’apprécier cet élan de solidarité et bonnes pensées lancé par Infantino et on espère qu’il aura raison. Cet impact, avec des gens « meilleurs », doit être souhaité pour toute la société. Pas seulement le football. Mais on peut craindre que cela ne soit qu’une utopie et que les choses redeviennent vite très proches de ce qu’elles étaient avant. Néanmoins, on peut toujours espérer et faire au mieux. Pour ce qui est du football, on peut imaginer que certains mécanismes soient imposés. Même s’il n’y a rien de défini pour le moment.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG