Restez connectés avec nous
L'activiste LGBT qui porte plainte contre Neymar demande son rapatriement au Brésil
©IconSport

Autour du PSG

L’activiste LGBT qui porte plainte contre Neymar demande son rapatriement au Brésil

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a, d’après l’enregistrement d’une discussion avec ses amis, tenu des propos homophobes (« petit pédé », « enc*lé) à propos de Tiago Ramos (22 ans), le compagnon de sa mère Nadine Gonçalves (le couple ayant eu une dispute violente il y a peu). Ce qui a amené Agripino Magalhães, un activiste d’une ONG LGBT, à porter plainte auprès du parquet de São Paulo. Il avait demandé à ce que le passeport du numéro 10 du PSG soit retiré et qu’il ne puisse pas rentrer à Paris après son retour au Brésil pendant l’arrêt du football. Mais le joueur est revenu en France. Alors, selon UOL Esporte, l’activiste demande désormais que la star brésilienne soit rapatriée

En effet, le média brésilien indique qu’Agripino Magalhães a demandé au parquet de São Paulo le paiement d’une amende d’environ 340 000 euros pour qu’il puisse réutiliser son jet privé, une fois qu’il aura été rapatrié. Car c’est bien là la demande principale de l’activiste LGBT : que l’attaquant du PSG revienne au Brésil alors qu’il l’accuse d’incitation à la violence contre les homosexuels.

Comme toujours quand il s’agit de ce genre d’affaire, nous préférons rester très prudents et laisser la justice faire son travail. On serait tout de même très surpris de voir Agripino Magalhães obtenir le rapatriement de Neymar pour des propos tenus en privé et dans la colère, avec une portée qui semble être exagérée par l’activiste. Même si nous sommes aussi, évidemment, contre l’homophobie (et toutes les formes de discriminations).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG