Restez connectés avec nous
Bernat "La phase de groupe ? Tout ne dépendait que de nous... Nous avons remporté cette victoire aussi pour nos supporters"

Autour du PSG

L’agent de Bernat savoure « Il est un joueur important dans la course à la qualification…Le PSG est désormais le favori »

Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans, a été indéniablement important dans la victoire du Paris Saint-Germain contre Liverpool mercredi soir au Parc des Princes (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). En plus d’une performance globalement solide, l’Espagnol a inscrit le premier but parisien. De quoi permettre à son agent José Manuel Tarraga de se réjouir auprès de Radio Kiss Kiss Napoli.

« Juan est sûrement un joueur important pour le club dans la course à la qualification. Dans sa carrière, il a joué aussi ailier et il a conservé cette qualité technique. Il est sans aucun doute un homme important pour le PSG. 

La qualification ?

C’est le groupe de la mort depuis le tirage au sort. On y trouve trois équipes très importantes. Aujourd’hui, le PSG est favori car il lui suffit d’un match nul. Liverpool et le Napoli ont confirmé leur haut niveau. »

L’Espagnol se fait une place à Paris.

Bernat a été pris pour cible par les « spécialistes » et beaucoup de supporters dès son arrivée, il montre bien qu’il faut savoir être un peu patient avec un joueur qui vient d’arriver. Notamment après une saison marquée par une longue blessure. L’arrière gauche s’adapte à son changement d’équipe et d’environnement, lui permettant de monter en puissance. On le sent plus à l’aise offensivement et de plus en plus solide en défense. Là, il a notamment plutôt bien tenu face aux offensives de Liverpool. Ce n’est pas rien. Et son but est précieux, comme à Naples il y a quelques semaines.

On ne peut pas dire qu’il soit le meilleur du monde à son poste, mais on en vient à penser que ce poste de latéral gauche pourrait ne plus être une grande faiblesse de l’équipe. A Bernat de continuer à bien travailler pour s’imposer et apporter encore plus au PSG. Lequel est en effet maintenant en bonne position pour se qualifier. Reste à garder la même mentalité à Belgrade le 11 décembre pour ne pas gâcher le succès face aux Reds.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    30 novembre 2018 at 12:50

    T’inquiète les vrais ont vu la valeur de Juan dès le départ. Il a du ballon et la rage qu’il faut. Par contre il doit encore progresser physiquement

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG