Restez connectés avec nous
Lair évoque la progression de l'équipe féminine du PSG "il ne faut surtout pas s'enflammer"
©Iconsport

Autour du PSG

Lair évoque la progression de l’équipe féminine du PSG « il ne faut surtout pas s’enflammer »

Avant de partir en trêve internationale le vendredi 20 novembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a réussi un très grand coup dans le cadre de la 9e journée de la D1 2020-2020. En effet, les Parisiennes ont gagné 1-0 face à l’Olympique Lyonnais et sont ainsi passées devant en tête du classement. Patrice Lair, ancien coach lyonnais de 2010 à 2014 et du PSG de 2016 à 2018, a été invité par Le Parisien à revenir sur ce moment important.

« Avec cette victoire, Paris a surtout donné un véritable attrait au Championnat de France. Si l’OL s’était imposé, il aurait compté cinq points d’avance, c’était déjà la fin. Là, le suspense reste entier. Il est trop tôt pour parler de passage de témoin. Cet aspect, on l’évoquera si Paris est champion. Mais là, il reste encore une saison et un match retour à jouer. Celui-ci sera sans doute différent, il se jouera peut-être en public, l’OL aura récupéré du monde, le PSG aura sans doute encore progressé… Tout cela est surtout une belle récompense pour le foot féminin et pour les deux clubs qui ont fait un gros boulot.

Lair « attention, les Lyonnaises ont été vexées, elles vont être revanchardes. »

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

Pour Paris, il ne faut surtout pas s’enflammer et ne pas perdre de match car l’OL, lui, c’est sûr n’en perdra pas beaucoup. A Paris de conserver son avantage. Mais quand je vois que cette équipe n’a pris qu’un but depuis le début de saison, qu’elle en a marqué 10 de plus que Lyon, je me dis que les choses changent. Mais attention, les Lyonnaises ont été vexées, elles vont être revanchardes. »

En effet, le PSG a notamment mis un certain suspense en D1 et donc ajouter de l’intérêt pour le championnat. Lequel est dominé depuis de nombreuses années par un OL qui concède peu de points. Mais il est cette fois dépassé au classement par des Parisiennes qui ont réussi de très belles performance sur le début de saison à part le match nul 0-0 contre Bordeaux. Grâce à leur progression ces dernières années, les joueuses de la capitaine se font petit à petit une place de vraies concurrentes pour Lyon. Ce match l’a prouvé.

Cependant, Lair a raison de rappeler que le titre est encore loin. La bataille va continuer et on se doute que l’OL ne laissera pas beaucoup de place à l’erreur. Notamment lors du match retour en championnat. Le PSG va aussi devoir faire avec la pression nouvelle d’être en tête. Cependant, cela ne change pas les habitudes : il faut gagner tous les matchs. Espérons que les Parisiennes réussiront à enchaîner jusqu’au bout et qu’elles réussiront une saison qui resterait dans l’histoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG