Restez connectés avec nous
L'Algérie voudrait convaincre Yuri Berchiche de rejoindre la sélection, selon Compétition

Autour du PSG

L’Algérie voudrait convaincre Yuri Berchiche de rejoindre la sélection, selon Compétition

Yuri Berchiche, arrière gauche de 27 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain, n’a jamais eu sa chance en équipe nationale d’Espagne. Il est bloqué par une très forte concurrence et ne peut donc pas jouer en international. Sauf que l’ancien de la Real Sociedad a une autre option : l’Algérie. D’après le média algérien Compétition, la Fédération Algérienne aurait l’intention de le convaincre.

« A 27 ans, et évoluant au poste d’arrière gauche au grand PSG, ce joueur sera certainement d’un grand apport à notre équipe nationale. » peut-on lire.

Des affirmations qui ont du sens, puisque Berchiche pourrait choisir cette nationalité (son père est algérien) afin de découvrir un peu le niveau international, pendant que l’Algérie aurait un nouveau beau renfort. Ce qui semble essentiel en ce moment dans le football algérien, qui a du mal à se remettre de la non-qualification pour la Coupe du Monde 2018 de son équipe nationale.

Cependant, il y a un obstacle de taille : aux dernières nouvelles, Berchiche n’est pas intéressé. Il a déjà été contacté par le passé par la Fédération Algérienne de Football, mais avait refusé la proposition en expliquant notamment qu’il ne se sent pas proche de cette culture et de cette nationalité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG