Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Landreau « Le PSG a perdu une occasion de marquer des points en terme d’image »

Depuis samedi, le Paris Saint-Germain est à nouveau au centre d’une polémique. Cette fois à cause d’un fait que ne semble pourtant pas très important. Lors du 2e but parisien contre le Sporting Club de Bastia (5-0, 36e journée de Ligue 1), Marco Verratti a tiré alors que le gardien bastiais venait de prendre des nouvelles de Blaise Matuidi. Un geste qui passe très mal auprès de certains journaliste consultant. C’est le cas de Mickaël Landreau, ancien gardien parisien (2006-2009) et bastiais (2012-2014).

« Le PSG a perdu une occasion de marquer des points en terme d’image. Ils avaient accepté que Bastia joue en maillot noir. Ils auraient pu laisser, derrière le but de Verratti, les Corses marquer pour repartir à 2-1. Bastia marque et c’est fini !« , a-t-il affirmé dans le Canal Football Club.

Peut-être en effet qu’il aurait été « beau » de voir le PSG laisser Bastia marquer un but pour rattraper le confusion de celui de Verratti. Mais il ne faut tout de même pas oublier que rien n’obligeait Jean-Louis Leca a se déconcentrer pour demander à Matuidi s’il allait bien. C’est certes un comportement que l’on peut apprécier, mais l’international français n’est pas resté longtemps au sol et ne paraissait pas en grande souffrance après le tacle qu’il a reçu (qui méritait un penalty d’ailleurs).

On risque d’avoir un tout nouveau sport si on veut s’inquiéter en permanence et corriger les erreurs.

Si on s’arrête de jouer à chaque fois qu’un joueur tombe après un duel, le football va devenir très lent. Ce qui aurait pu annuler le but, c’est le hors-jeu de Julian Draxler, qui gêne sans doute le gardien. Mais l’arbitre ne l’a pas signalé. Si les joueurs devaient rattraper les erreurs d’arbitrage, cela partirait dans les sens.

Alors le PSG a accepté de jouer en rouge à domicile et pour permettre à Bastia d’être en noir pour rendre hommage aux victimes du drame de Furiani. Cela est un beau geste sur une situation où le club avait en effet une pleine maîtrise. On ne peut pas demander beaucoup plus à Paris sur cette soirée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG