Restez connectés avec nous
Landreau souligne qu'il ne faut pas "tirer de conclusions" du match du PSG contre Dijon

Autour du PSG

Landreau souligne qu’il ne faut pas “tirer de conclusions” du match du PSG contre Dijon

Le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé 4-0 contre le Dijon FCO samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Ce match a permis aux parisiens de reprendre la première place du championnat. Après la défaite mardi dernier contre Manchester United (1-2, Ligue des Champions), les Parisiens se rassurent au niveau du résultat Mais dans le jeu, il y a de nombreuses choses qui n’ont pas fonctionné. Les Dijonnais n’ont pas pu faire mieux, car ils ont plusieurs soucis à régler. Mickaël Landreau, ancien gardien passé notamment pour le PSG aujourd’hui consultant pour Canal+, est revenu sur ce match moyen des joueurs de la capitale qu’il considère comme logique à cause des chamboulements liés à la crise sanitaire.  

Landreau “Il y a trop de marge en Ligue 1”

“Le match n’est pas abouti, même si la victoire est là. Quand Neymar est concerné, on sait tous les différences qu’il peut faire. Là, le match s’est bien lancé et il a été dedans. On peut être déçu par le contenu mais il y a eu la finale de la Ligue des champions, la réathlétisation, la réadaptation, le Covid, les blessés, les supporters qui ne sont pas là c’est à prendre en compte. Il y a trop de marge en Ligue 1 pour le PSG, trop d’écart encore plus contre Dijon pour tirer des conclusions.“

Cette saison de Ligue 1 aura tout pour être particulière. Landreau le dit bien, la finale de la dernière ligue des champions a eu lieu fin août (et elle concernait le PSG.) en même temps que la reprise de ligue 1. Tout le travail physique d’avant-saison n’a pu être fait dans de bonnes conditions. Si l’on rajoute la Covid-19 qui rôde et les supporters qui ne sont pas là, on pourrait dire que la saison du PSG sera un long chemin tortueux et parsemé d’embûches. Puis comme toutes les compétitions ont recommencé plus tard, il a fallu mettre en place un calendrier qui prend en compte toutes les compétitions.

Là encore, le PSG est lésé. La plupart de ses joueurs sont internationaux et sont donc convoqués pour ces nouvelles quinzaines avec les sélections nationales, où 3 matchs (au lieu de 2 les années précédentes) sont programmés. De quoi user les effectifs et celui de Paris commence à être fort décimé. Pourtant les Parisiens ont repris leur trône en Ligue 1 ce week-end. Mais quand on voit l’opposition de Dijon, on comprend que cela n’était qu’une formalité.

C’est à se demander si Thomas Tuchel aura une fois cette saison tout son effectif à sa disposition. Car pour briller dans toutes les compétitions, le PSG devra faire tourner son effectif, sinon cela pourrait vite s’avérer être une grosse problématique. Les blessures sont déjà nombreuses alors que l’enchaînement des matchs n’a pas commencé. Qu’on se le dise, cette saison s’annonce très particulière. Mais on a hâte que les Parisiens se remettent à faire rêver. Ils en ont les moyens.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG