Restez connectés avec nous
L'Argentine s'incline face à la Colombie, Di Maria invisible et Paredes pas mauvais

Autour du PSG

L’Argentine s’incline face à la Colombie, Di Maria invisible et Paredes pas mauvais

Dans la nuit de samedi à dimanche (heure française), l’Argentine affrontait la Colombie dans le cadre de la phase de poules de la Copa America 2019. 2 joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés par ce match et ils étaient titulaires côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 24 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans). Ils n’ont pas réussi à éviter la défaite de leur pays.

En première période, l’Argentine a globalement souffert face à des Colombiens entreprenants. Il manquait une certaine énergie, aussi bien dans le pressing que la création d’occasions, pour que l’Albiceleste puisse avoir une chance. Il y a eu un grand coup de mieux en début de second période, mais il n’y a pas eu la réussite pour ouvrir le score. Il faut noter quelques très beaux arrêts du gardien colombien Ospina. De quoi permettre à son équipe d’avoir le temps de trouver des solutions. Notamment avec des changements, comme l’entrée du récupérateur Lerma à la place du milieu latéral (voire ailier) Cuadrado. La Colombie a ainsi retrouvé de la solidité et a pu attaquer. L’ouverture du score arrive à la 71e minute (Martinez) et Zapata a mis les siens à l’abri à la 86e minute.

Le résumé de la rencontre :

Les Parisiens :

Dans ce match, les Parisiens n’ont pas été brillants. Di Maria n’a même joué que la première mi-temps sans avoir vraiment existé. Que ce soit offensivement ou défensivement. Il a été remplacé à la pause par De Paul. Même si on peut noter que l’Argentine a finalement perdu, c’est tout de même là qu’elle a été la plus intéressante.

Quant à Paredes, il a été plus satisfaisant que son coéquipier parisien. Sans être excellent dans le jeu de passes, il n’a pas fait de grosse erreur. Et il a été peu aidé par le manque de mouvement (et donc de solutions) de ses coéquipiers. Il a aussi su être dangereux sur des tirs et a été très bons à la récupération. Rien de génial, mais il est loin d’être été le problème de l’Argentine dans ce match.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG