Restez connectés avec nous
Larqué affirme que Di Maria n'a fait franchir aucun palier au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué affirme que Di Maria n’a fait franchir aucun palier au PSG

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a suspendu Angel Di Maria (ailier argentin de 32 ans) pour 4 matchs suite à son crachat en direction d’Alvaro Gonzalez, défenseur central de 30 ans de l’Olympique de Marseille. Une mauvaise nouvelle, évidemment. Mais Jean-Michel Larqué, ancien professionnel devenu consultant pour RMC, estime que ce n’est pas si grave et que l’international argentin n’a de toute façon pas été un grand apport au PSG depuis sa signature en 2015.

 « Quand il est arrivé au PSG, après avoir été replacé milieu relayeur au Real Madrid, où il avait réussi six mois de bonne qualité, et notamment une finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid qui était plutôt satisfaisante, on nous avait dit que c’était pour franchir un palier/ Je ne crois pas que le seul Di Maria ait fait franchir une quelconque marche de quelque hauteur que ce soit.

Larqué « Que ce soit un très grand joueur, j’en doute un petit peu. »

Mais je reconnais que c’est un bon joueur. Que ce soit un très grand joueur, j’en doute un petit peu. Je suis quand même persuadé que beaucoup de joueurs évoluant avec Neymar et Mbappé resteraient dans l’ombre de ces joueurs. Avec tout le respect que j’ai pour les équipes de Ligue 1, je pense que le PSG peut réussir un petit résultat positif sans Di Maria. », propos relayés par Foot 01.

Des propos très surprenants, même si on pourrait accorder à Larqué que Di Maria était là dans les années où le PSG n’a pas passé les 8es de finale de la Ligue des Champions. Et il a eu des passages un peu difficile. Sauf qu’à l’entendre, Di Maria est un joueur qui n’a finalement pas vraiment aidé à Paris. Pourtant, l’Argentin a l’habitude d’être décisif et il sauvé plus d’une fois son club, notamment en Ligues des Champions. Il est d’ailleurs un élément important de son parcours jusqu’en finale en août dernier. Ce qui semble bien être « franchir un ailier ».

Auteur de 12 buts et 23 passes décisives la saison dernière, il a été l’un des meilleurs joueurs du PSG. Difficile de comprendre comment Larqué en est arrivé à son « analyse ». Et ce n’est pas pour rien si Paris tente en ce moment de prolonger le contrat de Di Maria qui s’arrête en juin prochain.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG