Restez connectés avec nous
Latéral gauche, latéral droit, milieu de terrain... la Short-List signée Éric Rabesandratana

Autour du PSG

Latéral gauche, latéral droit, milieu de terrain… la Short-List signée Éric Rabesandratana

Alors que nous sommes qu’au mois de mars, la saison du Paris Saint-Germain est quasiment terminée. Un triste constat mais qui devrait permettre aux décideurs parisiens de préparer l’exercice à venir de la meilleure des manières. Et si ces derniers hésitent sur certains profils de joueurs, Éric Rabesandratana, sur les ondes de France Bleu Paris, propose lui sa liste pour le mercato estival. L’ancien capitaine du PSG y place ainsi deux éléments de l’Olympique Lyonnais notamment.

Une longue liste de latéraux.

“Il y a trois secteurs à renforcer : latéral droit, latéral gauche, milieu défensif. Pour le côté gauche, il y a Raphaël Guerreiro, 25 ans, qui joue pas mal mais pas tout le temps à Dortmund. Il peut jouer aussi au milieu de terrain. Guerreiro a beaucoup de qualités techniques et l’avantage d’être né au Blanc-Mesnil.

Il y a un autre joueur intéressant en Allemagne : David Alaba, 26 ans. Il est un peu moins coté actuellement, parce que le Bayern tourne un peu moins bien. Mais c’est une valeur sûre chez les latéraux gauche mondiaux. Il faudrait aller le chercher même si c’est difficile, c’est le Bayern… Le Lyonnais Ferland Mendy, 23 ans, peut être aussi une vraie option. Pour le latéral droit, il y a l’espagnol Cesar Azpilicueta (29 ans, Chelsea), même s’il a joué à l’OM. Il y a Trent Alexander-Arnold (20 ans) de Liverpool ou Mattia De Sciglio (26 ans) qui est moins connu, il est n°2 à la Juve, mais qui a une grosse activité.

Et pour ce qui est du milieu ? 

« Pour le poste de milieu défensif, il y a Danilo Pereira (27 ans, Porto) qui avait été suivi mais pas acheté à cause du fair-play financier. Il y a Idrissa Gueye (29 ans, Everton), toujours. Et bien sûr Tanguy Ndombélé (22 ans, Olympique Lyonnais et annoncé dans le viseur du PSG), très intéressant mais très cher avec notre cher Jean-Michel Aulas… Tous ces joueurs pourraient apporter un coup de pouce”, a lâché Rabesandratana.

Éric Rabesandratana se place donc dans la peau d’un directeur sportif et, honnêtement, qui ne s’amuse pas à imaginer la même chose ? Il propose donc des noms forts intéressants afin de renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain. Que ce soit ses pistes concernant les latéraux ou les milieux de terrain, pas de doute Rabé cite des noms alléchants sur le papier. Des éléments jeunes, pour la plupart, et qui ont, en plus de cela, déjà confirmé au haut niveau.

Raphael Guerrreiro parait être la piste la plus abordable dans le lot. Le portugais serait réellement une très bonne recrue tant il peut se montrer complet dans son registre footballistique. Pour le reste à cette position, il faudra négocier rudement. Pour le milieu, là aussi il y a des noms intéressants et plutôt faisables. Après, on connait la chanson. Quand c’est le Paris Saint-Germain qui vient toquer à la porte pour d’éventuels pourparlers, les prix ont vite tendance à monter. Normalement, vu que la Ligue des Champions n’est plus qu’un lointain souvenir, le board francilien a tout le temps pour plancher sur la prochaine fenêtre des transferts. Espérons simplement que tout ne sera pas fait dans la précipitation comme à l’accoutumé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG