
Autour du PSG
Revue de presse PSG : efforts impressionnants, mercato et Donnarumma
Ce samedi 12 juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur une forme physique impressionnante au fil des matchs, un mercato pas forcément chamboulé par les revenus et l’avenir de Gianluigi Donnarumma (gardien de 26 ans en fin de contrat en 2026).
Le Parisien –


L’Equipe –
Le PSG a joué tous les matchs possibles cette saison, même les barrages en Ligue des Champions. On pourrait comprendre que l’équipe finisse très difficilement. Mais au contraire, elle enchaîne et balaie le Real Madrid après avoir battu un Bayern Munich pourtant en pleine forme. Il faut saluer l’immense travail du coach Luis Enrique et de son staff. Autant dans la préparation que la gestion des joueurs.
Il faut aussi souligner que Paris a pu gérer parfois au cours des matchs. Comme contre le Real Madrid, avec un 3-0 vite acquis qui a permis de penser à la suite (sans oublier de mettre encore un but). Le fait d’avoir généralement une belle possession permet aussi de maîtriser le rythme du match. Le pressing intense à la perte peut prendre des forces, mais ce peut être mieux que de courir longtemps après le ballon.
Quant au mercato, le PSG sera encore bien armé. Rien que les primes de la Coupe du Monde des Clubs permettent d’accumuler 91 millions d’euros, avant la finale. C’est un joli plus. Mais Paris n’était en difficulté et cette somme ne va pas tout chambouler. Il ne s’agit pas de tout dépenser absolument.
Le club parisien travaille en sérénité, bien préparé. Comme pour Donnarumma. Un dossier avec des rumeurs malgré le discours clair du gardien et de son agent sur l’envie de la confiance pour une prolongation. Il s’agit surtout d’attendre la fin de saison.
