Restez connectés avec nous
Laurent Blanc « Ce PSG - Chelsea fait partie des plus grandes affiches des 8e de finale.»

Autour du PSG

Laurent Blanc a un discours « de milieu de tableau »

Laurent Blanc est souvent critiqué au Paris Saint-Germain. Il est notamment accusé de ne pas avoir les épaules pour le projet du club. Cette fois, c’est Bruno Roger-Petit qui se demande même si Le Président a compris ce qui est attendu au PSG.

« Si le PSG est éliminé en Coupe de France contre Bordeaux, Laurent Blanc ne pleurera pas. Mieux encore, question calendrier, ça pourrait l’arranger. D’abord parce que pour le moment, le PSG n’est pas assuré d’être champion, loin de là. Laurent Blanc donne une fois de plus le sentiment de ne pas être dans le tempo des ambitions avouées du club. On aimerait bien savoir ce qu’en pense le président El-Khelaïfi… Si l’entraîneur en est à se dire que pour être champion, il faut savoir ne pas désespérer d’une élimination en Coupe de France, parce que l’on est pas certain de la remporter, que pourrait-il dire de la Ligue des Champions ? La même chose en vérité. Que si l’on élimine Chelsea, ça fera un quart de finale mal placé qui perturbera la préparation du match contre Nice. Imagine-t-on un seul instant José Mourinho ou Luis Enrique venir expliquer que tout bien considéré, la Cup ou la Copa del Rey, c’est bien gentil, mais que c’est un boulet dans le calendrier ? Il y quelque chose qui cloche dans ce discours tenu par Laurent Blanc. Ce sont des propos qui ne susciteraient guère d’émoi dans la bouche d’un entraîneur de club de milieu de tableau de Ligue 1. Il est des choses que l’on peut penser mais ne pas dire… Ces dires émanant de celui qui est en responsabilité de mener le PSG vers des sommets, on s’interroge : Laurent Blanc a-t-il bien compris le projet ? » a-t-il écrit sur son blog.

C’est sûr, se plaindre du calendrier avec l’effectif dont dispose le PSG, cela ne passe pas très bien. Il n’est peut-être pas aussi pléthorique que dans certains grand clubs, mais il y a clairement de quoi aligner une belle equipe. Au moins suffisante pour remporter des compétitions nationales. La Ligue des Champions, c’est plus difficile.

D’ailleurs le choix du journaliste de comparer Coupe de France et  la LDC, c’est un peu excessif, même si les coupes sont importantes. Seulement, la Champions League est l’objectif principal des plus grand clubs et personne ne peut jamais se plaindre de passer un tour.

Mais tout de même, dans un grand club, annoncé publiquement que perdre une coupe permet d’alléger le calendrier en cas de disqualification. Il y a un peu un manque d’ambition. Ce qui n’est pas forcément rassurant pour une équipe déjà endormie. Espérons qu’il y aura un très bon état d’esprit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG