Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Laurent Perrin souligne que « le grand amour » de Mbappé pourrait être le PSG

Laurent Perrin souligne que "le grand amour" de Mbappé pourrait être le PSG
©IconSport

Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien, Laurent Perrin a décidé d’évoquer le cas de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain avec l’idée toujours présente que l’attaquant de 21 ans risque de rejoindre un jour le Real Madrid. Alors que les médias ont surtout évoqué la « polémique » autour de sa colère lors de la sortie au cours de la victoire contre Montpellier samedi dernier (5-0, 22e journée de Ligue 1), l’international français a aussi mis des « likes » sur des célébrations madrilènes du succès contre l’Atlético de Madrid (1-0) le weekend dernier. Mais le journaliste n’oublie pas que le joueur peut aussi continuer à Paris encore un moment.

« Entre son attitude désinvolte à l’égard de son entraîneur et l’anniversaire de Neymar, ce petit geste est presque passé inaperçu. Samedi dernier, Kylian Mbappé a «liké» trois photos du Real Madrid qui venait de battre l’Atlético 1-0. En d’autres temps, cette attitude aurait pu être assimilée à une trahison et elle aurait déchaîné les passions. Mais les supporters parisiens ont à peine réagi. Comme s’ils s’étaient fait depuis longtemps une raison. Comme s’ils savaient que le prodige n’est que de passage dans la capitale, et qu’il vaut mieux ne pas trop s’attacher à un joueur qui a rêvé durant toute son enfance à Zidane et Ronaldo. La relation entre Mbappé et le public parisien est ambiguë, complexe… Pourtant, rien n’est écrit.

Perrin « Il ira où il a le plus de chances d’atteindre le sommet de l’Europe. »

Évidemment, un nouvel échec en Ligue des champions précipiterait son départ. Mais que décidera-t-il si Paris fait un beau parcours, atteint les demi-finales, ou la finale ? Mbappé ne court pas après l’argent. Il en gagne beaucoup et sait déjà qu’il finira milliardaire. La seule chose qui le fait avancer, c’est la soif de titres. Et il est impatient. Il ira où il a le plus de chances d’atteindre le sommet de l’Europe. Rien ne dit que ce club ne sera pas le PSG, même si l’histoire récente ne plaide pas en sa faveur. Le grand amour de sa vie sera peut-être Paris. »

En effet, cette activité de Mbappé sur les réseaux sociaux est passée relativement inaperçue, par rapport à d’autres « polémiques » précédentes. Peut-être qu’elle a été en partie étouffée par sa « fameuse » colère sur le changement. On peut compter le fait que ce n’est pas forcément grave non plus, puisque les joueurs ont aussi des amis dans les autres équipes et peuvent apprécier d’autres choses dans le sport que leur club. Il y a eu tout de même eu des réactions de colère et l’attaquant aura du mal à avoir tout l’amour des supporters parisiens. Il faut dire qu’il n’a pas l’air de le chercher spécialement. Ce qui ne l’empêche pas de très bien faire son travail et tout le monde qu’il est vrai un atout pour l’équipe. Alors beaucoup préfèrent le voir rester encore un moment, même si un peu plus d’affection ne ferait pas de mal.

En tout cas, Perrin a raison de rappeler que Mbappé n’est pas encore parti. La signature au Real Madrid arrivera probablement un jour, mais il n’y a pas encore une date. Et comme Paris ne compte pas brader son prodige, cela pourrait être long. Le club aimerait même prolonger le contrat de l’attaquant. Lequel est loin d’être mal au PSG et peut y marquer l’histoire, du club et du football en général. La capacité à avancer en Ligue des Champions comptera certainement dans son choix. Il ne doit simplement pas oublier qu’il faut aussi partie de l’équipe qui réussit ou échoue.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG