Restez connectés avec nous
Rothen défend Kylian Mbappé face aux critiques

Autour du PSG

Rothen défend Kylian Mbappé face aux critiques

Depuis samedi dernier et sa colère lors de sa sortie au cours de la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé a reçu de nombreuses critiques. Les coéquipiers de l’attaquant de 21 ans aussi, puisque Christophe Dugarry leur a reproché de ne pas l’avoir critiqué. Mais au micro de RMC Sport, l’ancien parisien Jérôme Rothen a défendu le jeune joueur et a expliqué l’absence d’une vive réaction du vestiaire.

« Si ses coéquipiers ne le critiquent pas, c’est qu’ils n’ont pas le sentiment qu’ils n’ont pas été respectés. Il y a aussi des statuts dans le vestiaire et chacun a sa personnalité. Surtout, en aucun cas il vise un joueur, au pire c’est son entraîneur. Vous pensez que Diallo qui était sur le banc s’est énervé ? Pour moi, s’il ne s’est pas excusé, c’est qu’il n’y a pas eu un vrai problème avec le vestiaire. Je ne dis pas que c’est bien ce qu’il a fait, mais il était en colère parce qu’il est sorti alors que lui veut être performant.

Rothen « il a envie d’être sur le terrain, c’est tout. »

Ce n’est pas parce que tu n’es pas content de sortir, que tu envoies chier ton entraîneur, que tu envoies un message à tes coéquipiers en disant qu’ils sont de la merde, en disant que tu es le numéro 1. Ce n’est pas ça. Il a envie de tout exploser, de jouer au foot. Là, tu le sors, même à 5-0, ce n’est pas qu’il manque de respect, c’est qu’il a envie d’être sur le terrain, c’est tout. »

Dans une polémique beaucoup trop commentée avec souvent des arguments très discutables, cette prise de parole de Rothen fait du bien. Même s’il omet un point essentiel : on ne sait pas ce que les joueurs ont dit à Mbappé en dehors des micros. Il était logique de tenir un discours positif face aux médias, mais il y a pu y voir des discussions ensuite en interne. Mais de toute façon, la réaction de Mbappé n’est pas à interpréter comme une attaque envers des coéquipiers. Il s’agit simplement d’un joueur qui voulait rester sur le terrain et qui s’agace d’être remplacé plusieurs fois dans la saison. Ce n’est pas incompréhensible, même s’il aurait été préférable d’avoir plus de maîtrise à ce moment-là pour en parler plus tard. Mais il n’y a pas de quoi faire toute une affaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG