Restez connectés avec nous
Cavani devrait être le buteur du PSG la saison prochaine

Autour du PSG

LDC – APOEL – PSG, c’était difficile, Cavani plein de répartie

    Après la victoire au Parc des Princes face au FC Barcelone (3-2), le Paris Saint-Germain se devait de confirmer et conserver la tête du groupe face à l’APOEL Nicosie. Le résultat est là, la manière un peu moins. On retiendra surtout la bonne réponse de Edinson Cavani.

    Comme souvent cette saison, les parisiens avaient la balle mais n’en faisaient pas grand chose. Encore une fois ils se sont parfois fait très peur. Thiago Silva était bien là pour calmer ses coéquipiers, mais n’a pas été aussi impérial qu’il peut être dans ses meilleurs jours, mais c’est normal pour un retour de blessure. Heureusement, David Luiz a réussi quelques superbes interventions, tout comme S. Sirigu a été auteur de belles parades. Si Javier Pastore a été un peu décevant, J-C. Bahebeck, rentré à sa place, sans être très bon, a donné le ballon de but à Edinson Cavani à la 87e minute.

    Et c’est juste cette action que l’on veut retenir de cette rencontre. Souvent décrié pour son manque de présence dans la surface, c’est bien là que le numéro 9 attend le ballon. Et il est servi assez joliment de la poitrine par le jeune français, avant d’enchaîné feinte de frappe et combat dans la surface pour conserver le ballon et tirer en tacle glissé pour tromper le gardien de l’APOEL. Certes, ce n’est pas le but le plus technique que l’on ait jamais vu. Mais Cavani a fait preuve d’envie et a tout donné pour aller offrir la victoire à ses coéquipiers. Surtout, il a pu célébrer son but avec beaucoup d’intelligence. Sanctionné vendredi pour sa célébration de but, jugé sur le moment « anti-sportive », il a réitéré son geste du fusil de chasse, mais cette fois vers la pelouse.

    Une réponse discrète de l’uruguayen, qui semble presque prêt à en rire. D’ailleurs, au micro de Canal+, après le match, il n’a pas tenu à revenir particulièrement sur cet épisode, affirmant simplement « Nous sommes tous humains, on fait des erreurs. J’ai fais ce geste pour que ce ne soit pas mal interprété ». Pas toujours le plus délicat sur le terrain, E. Cavani a su réagir avec beaucoup de tact

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG