Restez connectés avec nous
LDC - Giuly se montre confiant mais prudent "Le PSG peut gagner, mais il ne faut pas le dire"
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Giuly se montre confiant mais prudent « Le PSG peut gagner, mais il ne faut pas le dire »

Le quart de finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain n’a laissé personne indifférent. Après cette courte victoire 2-1 contre une belle équipe de l’Atalanta (retrouvez le résumé ici), la porte de la finale n’est plus très loin. Paris n’a pas dominé outre mesure, mais gagner dans la douleur est la marque des grandes équipes. Le PSG n’a rien lâché et s’est battu jusqu’au bout avec confiance. Dans Le Parisien, Ludovic Giuly (ancien attaquant du PSG 2008/2011) revient sur la victoire de son ancien club et se projette pour la suite.

Giuly « Quand tu vis ce scénario, tu te dis que c’est ton année et que rien ne peut t’arriver. »

“La manière dont Paris a arraché sa place pour les demi-finales va lui servir ?

Oui, c’est quelque chose qui va souder encore plus le groupe. Ça me rappelle notre épopée avec Monaco en 2003. On sentait que rien ne pouvait nous tomber dessus. Mais nous, on avait aucun joueur d’expérience à par Morientes. Le PSG en a plein. Quand tu vis ce scénario, tu te dis que c’est ton année et que rien ne peut t’arriver. Ça te montre que tu as raison de ne jamais baisser les bras.

Giuly « en cas de finale, tout, absolument tout, pourra arriver.”

La bonne année pour Paris ?

Le danger, c’est de le croire trop (…) Paris va récupérer Di Maria, Mbappé a été super bien géré par Tuchel et Neymar est à fond. (…) Bien sûr que Paris a très largement les moyens d’aller en finale. Le PSG peut gagner, mais il ne faut pas le dire. Après, si je prends du recul j’ai l’impression que le tapis rouge est déjà déroulé pour Paris. Il n’y a plus qu’une marche à franchir pour marcher dessus et, en cas de finale, tout, absolument tout, pourra arriver.”

De l’expérience, il va en falloir au moment d’aborder la demi-finale. Ainsi que de la mémoire. Le PSG ne devra pas retomber dans ses travers en gardant en tête toutes les leçons données par les expériences passées. On le dit à demi-mot, mais cette saison de « transition » selon Leonardo (directeur sportif), ressemble plus à une épopée des grandes heures. Pour gagner, il faut de tout, du talent, de l’expérience mais aussi un peu de chance. Et le PSG semble avoir des trois en ce moment. Bien sûr, il faut aussi savoir provoquer la chance. L’équipe ne laisse pas une immense impression technique, elle pêche un peu dans les choix tactiques mais cette année elle possède ce qui lui manquait ces dernières années : les joueurs sont dévoués au collectif et donner le maximum ensemble pour aller au bout.

Bien sûr il reste encore deux marches à franchir. Il convient alors de ne pas s’enflammer. Mais après 4 mois sans football, les Parisiens semblent avoir faim. Après si le PSG gagne sa demi-finale « tout, absolument tout, pourra arriver » comme le laisse entendre Giuly. Et comme l’on sait, Paris est une « équipe de coupe ». Alors ce format exceptionnel pourrait lui sourire. Il faut simplement ne pas se voir trop beau et continuer à faire les efforts tous ensemble en respectant l’adversaire.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur Atalanta/PSG et la demi-finale ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG