Restez connectés avec nous
LDC - Patrick Guillou détaille les forces du RB Leipzig "les joueurs sont toujours en mouvement"
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Patrick Guillou détaille les forces du RB Leipzig « les joueurs sont toujours en mouvement »

A quelques jours de la confrontation entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020, les analyses vont bon train. Le match entre Francais et Allemands est aussi marqué par un duel d’entraîneur : Julian Nagelsmann (33 ans, RB Leipzig) contre son ancien entraîneur (au FC Augsbourg) Thomas Tuchel (46 ans, PSG). Cela avec des styles pleins d’intensité, ce qui promet d’être une belle affiche. Patrick Guillou, spécialiste Bundesliga pour beIN SPORTS, évoque les forces de l’équipe allemande dans Le Parisien.

Guillou « Leipzig est capable de changer de système plusieurs fois par match. »

« Ce sera l’une des choses intéressantes du duel Nagelsmann-Tuchel : qui va réussir à imposer son rythme ? Leipzig est conscient de son football et veut l’imposer. C’est l’une des nouveautés de cette saison avec l’arrivée de Nagelsmann. Face au Bayern Munich, il n’a pas dérogé à sa philosophie et obtient deux matchs nuls en championnat. Il y a de la confiance, du dynamisme, des joueurs fringants. Leipzig est capable de changer de système plusieurs fois par match. Les joueurs sont toujours en mouvement et une aide est toujours donnée au porteur du ballon. »

Le duel d’entraîneur est un vieux concept, mais qui permet souvent de vivre un match dans le match. Nagelsmann est venu dans le métier d’entraîneur en partie grâce à Tuchel. Il n’a d’ailleurs pas manqué de saluer les futures retrouvailles avec son ancien « mentor », aujourd’hui entraîneur du PSG. Mais mardi, il n’y aura pas de sentiments car une place en finale sera en jeu. Et Leipzig voudra prouver que ses qualités sont dignes du haut niveau. Nagelsmann voudra démontrer qu’il est aussi un entraîneur qui compte en Europe. Tactiquement, on pourrait dire que le coach de Leipzig a vraiment donné confiance à son groupe. Il s’adapte en changeant de système, sans jamais renier le football qu’il veut proposer. Une approche qui ressemble beaucoup à Tuchel dans ses débuts avec le PSG.

Depuis Manchester et cette terrible désillusion l’an dernier, le coach Parisien n’a pas souvent rassuré dans son approche tactique. Il faut espérer qu’il retrouvera sa fougue mardi soir afin d’éviter de subir le jeu de l’adversaire car Paris a les moyens de faire mal au club allemand. Le choix des hommes sera important car Leipzig n’a rien à perdre et son entraîneur non plus. Aux Parisiens d’être encore à fond et solidaires, tout en étant plus efficaces que dernièrement. Au moins, il y a toujours une dose de talent et une détermination qui peuvent toujours aider à faire la différence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG