Restez connectés avec nous
Le Block Parisii donne des indications sur ses discussions avec le PSG, alors que le Paname Rebirth a encore des difficultés avec le club

Autour du PSG

Le Block Parisii donne des indications sur ses discussions avec le PSG, alors que le Paname Rebirth a encore des difficultés avec le club

Depuis octobre 2016, les Ultras du Paris Saint-Germain ont pu faire leur retour au Parc des Princes. Le Collectif Ultras Paris a pu s’installer en Tribune Auteuil et a maintenant l’habitude d’y chanter à chaque match des Parisiens à domicile. Sans oublier d’aller encourager l’équipe à l’extérieur. Mais la Tribune Boulogne est longtemps restée très calme en face. Ce qui est en train de changer petit à petit avec la constitution d’un nouveau groupe qui grandit petit à petit : le Block Parisii. Dans Le Parisien, son président Valentin a donné quelques indications sur son évolution.

« On a rencontré le club en fin de saison, il nous a autorisés à nous rassembler. On peut aussi entrer avec deux tambours, deux mégaphones et quelques drapeaux. On n’a pas encore le droit de disposer une bâche. On n’est pas encore reconnu, c’est plus une phase de test. On voulait organiser des tifos sur plusieurs matchs, mais le club le refuse. »

« Avant d’espérer une reconnaissance du PSG, le Paname Rebirth doit d’abord écarter les doutes. »

Et un autre groupe, le Paname Rebirth, rencontre plus de difficultés, explique le quotidien :

« En bas du virage, en revanche, la porte est fermée. Le Paname Rebirth tente de rééditer la même opération que le Block, avec les mêmes ingrédients : il revendique 70 apprentis ultras, affiche une charte de bonne conduite et une volonté de nouer un dialogue constructif avec les dirigeants parisiens. Seulement, depuis cet été, le club a réinstauré un placement aléatoire et disloqué le groupe naissant aux quatre coins de la tribune. Avant d’espérer une reconnaissance du PSG, le Paname Rebirth doit d’abord écarter les doutes que suscitent tous les fans qui s’agrègent dans cette tribune anciennement gangrenée par l’extrême droite. »

C’est intéressant pour l’ambiance d’avoir un groupe de chaque côté. De quoi retrouver les habitudes d’une époque avec deux virages très actifs et une atmosphère remarquable à chaque match. Une perspective réjouissante pour de nombreux supporters. Cependant, on ne peut que rester prudent et il est logique que le club fasse attention. Il est impensable de revenir à la situation avec Plan Leproux en 2010. Paris fera attention au fait que ces groupes animent le Parc des Princes sans le moindre risque pour la sécurité. Ce qui semble, normalement, tout à fait faisable. Espérons que cela se confirme. Mais il faudra beaucoup de temps. Et donc de la patience, en faisant au mieux avec ce qui est accordé pour l’instant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG