Restez connectés avec nous
Le docteur Eric Rolland est poussé vers la sortie par le PSG, explique L'Equipe

Autour du PSG

Le docteur Eric Rolland est poussé vers la sortie par le PSG, explique L’Equipe

Docteur du Paris Saint-Germain 2007, Eric Rolland pourrait ne plus être au club pour la saison prochaine. Petit à petit, celui qui est chef de service à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière est dirigé vers la sortie par le club parisien. Il a même déjà perdu beaucoup d’influence. C’est ce qu’indique L’Equipe ce mercredi matin.

« Dernier épisode en date, lundi, lorsque le DRH du club de la capitale, Nicolas Cotelle, s’est présenté au Camp des Loges muni d’une lettre pour un entretien préalable prévu le 4 juin, que  le docteur Rolland a refusé de signer. Le ton est alors monté, Cotelle menaçant de faire parvenir la missive par huissier, ce qui n’a pas été fait.

Un nouveau staff médical se met en place.

Au début de cette saison, Éric Rolland (62 ans), s’est vu signifier une interdiction de banc de touche. Le médecin a vu son champ d’action un peu plus rogné à mesure que la saison avançait. Il a, par exemple, complètement été écarté du dossier de la blessure au pied de Neymar, géré depuis le centre Aspetar, à Doha, et par la Fédération brésilienne. Au Qatar, justement, le centre médical est dirigé par Hakim Chalabi, ancien médecin du PSG, dont l’influence sur la vie médicale du club de la capitale est grandissante.

(…) Après avoir fait embaucher Cristiano Eirale, un médecin italien venu d’Aspetar, comme coordinateur médical de l’ensemble du club, Chalabi souhaiterait également installer Christophe Baudot, qui a récemment démissionné de l’Olympique Lyonnais, aux côtés de l’équipe professionnelle. À Paris, on avance même que ce n’est qu’une question de jours.« 

On garde toujours de la prudence face aux informations du quotidien sportif, qui est loin d’être le journal le plus fiable. Attention donc aux détails, cependant, il est indéniable que l’on a moins vu le docteur Rolland cette saison. Ce qui n’est pas dénué de sens, puisque Paris a plusieurs fois des soucis de blessures trop nombreuses. Il y a sans doute des choses à changer, notamment la préparation comme le suivi médical.

Toutefois, on ne peut pas dire que cette année ait été meilleure avec l’arrivée de nouvelles personnes dans le domaine médicale. Peut-être que c’était le temps de vraiment se mettre en place. On ne peut qu’espérer que le PSG a bien cerné son problème et pourra avoir plus souvent un groupe presque complet (il est difficile d’avoir tous les joueurs en pleine forme à chaque match).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG