Restez connectés avec nous
Le Graët évoque la participation de Mbappé aux Jeux Olympiques 2020 "c'est compliqué"
©IconSport

Autour du PSG

Le Graët évoque la participation de Mbappé aux Jeux Olympiques 2020 « c’est compliqué »

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, était l’invité de La Chaîne L’Equipe il y a peu. L’occasion de donner encore son avis sur la possibilité de voir Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, participer aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo du 24 juillet au 9 août avec les Bleus.

« Kylian Mbappé souhaite participer aux JO. Je vais voir tout le monde et on discutera, mais c’est compliqué. Les dates ne sont pas faciles et si on va au bout de l’Euro, ce que je souhaite, il y a peu de temps avant les Jeux.« , propos relayés par Le Figaro.

Le jeune prodige a en effet fait savoir qu’il aimerait pouvoir jouer l’Euro et les Jeux Olympiques cette année. Une ambition que l’on comprend, un joueur a toujours envie de gagner le plus possible. Ce sont de belles compétitions à jouer avec l’équipe nationale. Mais cela fait aussi un été très chargé qui pourrait déplaire au PSG. D’ailleurs, Mbappé a montré qu’il était conscient du problème et a fait savoir il y a peu qu’il n’ira pas au « clash » contre son club. Même si on doute qu’il va essayer de discuter pour obtenir l’autorisation. Après tout, Marquinhos (défenseur central de 25 ans) avait pu jouer la Copa America et les JO en 2016. D’ailleurs, Le Graët a aussi évoqué le fait que Neymar (attaquant de 27 ans) se dise « disponible » pour jouer avec le Brésil s’il se qualifie.

Le Graët « ce sera plus équilibré pendant quelques matchs. »

« J’ai vu aussi que Neymar voulait jouer avec le Brésil, je trouve ça très bien. Le PSG aura un petit peu plus de mal à débuter le Championnat, ce sera plus équilibré pendant quelques matchs. »

C’est bien pour la compétition d’attirer les grands joueurs, mais le calendrier rend les choses très compliquées. Le PSG ne peut pas laisser partir tous ses joueurs même s’il a un groupe large. Il a aussi des matchs à remporter. Même si Le Gräet semble aimer l’idée d’une équipe parisienne affaiblie, il ne devrait pas oublier que la Ligue des Champions commence tôt et qu’il serait bon pour le football français que l’équipe parisienne soit bien armée. Mais il faut surtout laisser le club gérer cela avec ses joueurs. Et pour le moment, le Brésil n’est pas qualifié pour les JO.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG