Restez connectés avec nous
Mbappé se confie sur sa relation avec Neymar autour du Ballon d'Or et évoque les Jeux Olympiques

Club

Mbappé se confie sur sa relation avec Neymar autour du Ballon d’Or et évoque les Jeux Olympiques

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui a été élu meilleur joueur français 2019 par France Football, a accordé une interview au média sportif. Elle sera publiée dans son intégralité demain, mais des extraits ont déjà été diffusés dès ce lundi. L’occasion d’évoquer Neymar (attaquant de 27 ans) et la « possible » tension autour de la course au Ballon d’Or.

« Quand je suis arrivé à Paris, il n’y avait pas de débat. C’était Neymar la superstar, que j’étais venu un peu épauler, aider. Il se blesse, rate sa Coupe du monde et moi je la gagne. Et là, commencent à sortir des histoires sur notre prétendue rivalité, sur ma volonté de prendre sa place. J’ai été bouleversé d’entendre tout ça.

Mbappé « je t’assure que je ne veux pas prendre ta place. »

Quand je suis revenu au Camp des Loges en août 2018, la première chose que j’ai faite c’est d’aller attraper “Ney” pour lui dire : “Tu as peut-être raté ta Coupe du monde… Et tant mieux pour nous. Mais, ici, t’inquiète pas, je ne marcherai pas sur tes plates-bandes. Je vais « jouer » le Ballon d’Or France Foot cette année car tu n’es pas dans la course, mais je t’assure que je ne veux pas prendre ta place, tu peux la garder. Je suis toujours là pour t’aider’. »

Ainsi, il n’a jamais été question du moindre problème entre Mbappé et Neymar. Cela n’a été que des polémiques de médias qui avaient besoin de sensations. Mais le jeune attaquant connaît bien sa place et ne voulait pas bouleverser la hiérarchie. L’attaquant prend le temps de grandir et se rend surtout compte de ce qu’il a à gagner aux côtés de la star brésilienne. Aujourd’hui, c’est sans doute toujours le cas et réciproque. Ces deux joueurs ont une excellente relation en dehors et sur le terrain. Ce qui est un énorme atout pour eux et le PSG. On ne peut qu’espérer que cela dure.

Mbappé a ensuite été invité à commenter son envie de participer aux Jeux Olympiques 2020 avec l’Equipe de France.

Mbappé « je n’irai pas au clash. »

«La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j’y aille, je n’irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leo (Leonardo). Didier Deschamps a été catégorique : ce ne sera jamais au détriment de l’Euro. Je l’ai rassuré en lui disant que je voulais aussi disputer l’Euro. ‘Dans ces conditions, à toi de voir avec ceux que ça regarde.’ Et si je n’arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j’aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière. »

La volonté du jeune prodige est claire, mais on apprécie sa position respectueuse envers le PSG. Même s’il espère probablement qu’il aura l’autorisation de participer, il sait rester à l’écoute des besoins du club. Reste à voir à quoi mèneront les discussions entre le club, la FFF et le joueur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club