Restez connectés avec nous
Le Guen souligne la forme et la détermination des Parisiens "ils se donnent toutes les chances"
©IconSport

Anciens

Le Guen souligne la forme et la détermination des Parisiens « ils se donnent toutes les chances »

Sur l’antenne de La Chaîne L’Équipe, Paul Le Guen, ancien joueur (1991-1998) et entraîneur (2007-2009) du Paris Saint-Germain, a été invité à évoquer l’état de forme de l’équipe parisienne suite à son succès face au Havre (0-9, retrouvez le résumé ici), dont il est coach dorénavant, lors du premier match de préparation dimanche.

“Les garanties non mais j’ai l’impression qu’il se donne toutes les chances. C’est comme ils avaient fait un pacte, qu’ils se disaient “c’est l’année ou jamais” c’est ce que j’ai ressenti hier (dimanche, ndlr). Encore une fois, en étant lucide par rapport au niveau que l’on a pu afficher nous, au contexte du match, mais malgré, c‘est comme s’ils avaient un pacte. J’entendais les joueurs entre eux. Ils en avaient mis trois ou quatre et ils insistaient. Ceux qui avaient joué la première mi-temps disaient ‘on continue, on continue’. C’est vrai que nous, on n’avait pas ce qu’il fallait pour s’opposer à ça, cette volonté-là.“

Les Parisiens ont montré un beau visage durant cette rencontre, mais attention à ne pas déjà s’enflammer. Il est logique que le PSG avec un effectif au complet atomise Le Havre, club de Ligue 2 qui ne reprendra la compétition qu’à la fin du mois d’août. Cela montre que les joueurs sont en forme, mais les échéances à venir nous en diront un peu plus, avec une toute autre adversité. Les finales de Coupes Nationales les 24 et 31 juillet prochain nous permettront de réellement jauger cette équipe parisienne avant le retour de la Ligue des Champions. Sans oublier qu’il faudra gagner ces trophées.

Nul doute que les joueurs font le maximum pour être prêts pour le 12 août avec ce quart de finale face à l’Atalanta Bergame. On apprécie cette détermination affichée sur un match amical. Il y a une certaine envie collectif qui semble être présente. Mais il y a encore beaucoup de travail à fournir et des obstacles à surmonter pour le confirmer.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens