Restez connectés avec nous
Le Parisien donne des indications sur le travail des joueurs du PSG et une possible préparation physique
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien donne des indications sur le travail des joueurs du PSG et une possible préparation physique

Face à l’épidémie du coronavirus, presque toutes les activités sont suspendues. C’est le cas dans le football, où les compétitions sont arrêtées. De même que l’entraînement. Alors Le Parisien a expliqué comme les joueurs du Paris Saint-Germain vivent cette période particulière avec un travail à domicile pour se maintenir en forme, même si une forme de préparation physique est envisageable avant de reprendre la compétition.

« Ce sont les jours les plus longs. Comme la très grande majorité des Français, les joueurs du PSG ont été priés par leur direction de rester confinés à leur domicile depuis vendredi dernier afin de lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus. 

Il n’est pas question pour eux de s’entraîner au camp des Loges et encore moins de participer à des compétitions pour l’instant suspendues. Et la mesure de confinement pourrait s’étirer sur plusieurs semaines avec le passage au stade 3. Ce qui au départ ressemblait à une coupure hivernale prend de plus en plus des allures de trêve estivale. À terme, et si les compétitions reprennent, cela pourrait amener le staff technique parisien à reprogrammer une préparation physique globale comme celles effectuées à chaque début de saison.

« la plupart d’entre eux disposent de mini-salles de gym à leurs domiciles. »

Il n’est bien sûr pas question de voyager et de s’octroyer des jours de repos à l’étranger, sous des climats plus propices. Il faut donc tuer le temps en attendant des jours meilleurs. Heureusement la plupart d’entre eux, si ce n’est la quasi-totalité des joueurs, disposent de mini-salles de gym à leurs domiciles. De fait, le centre d’entraînement est vide à l’exception du personnel de sécurité et des jardiniers qui veillent sur les pelouses des deux terrains. »

Il est assez logique que les joueurs respectent ces consignes, comme cela doit être le cas pour n’importe qui. On sait qu’ils ont une vie un peu particulière avec cette carrière, mais il y a des éléments sur lesquels ils restent normaux. Et il n’est pas question de prendre un risque face à cette épidémie. Alors il faudra attendre pour retrouver les terrains. Pendant ce temps, les joueurs peuvent se détendre et profiter de leur famille. C’est d’autant plus agréable que le PSG a fini sur une bonne note avec sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions.

Et comme l’indique le journal, chacun peut faire attention chez soi en continuant à travailler physiquement. Ce n’est pas pareil que l’entraînement, mais c’est bien mieux rien. Et quand la compétition pourra reprendre (ce qui reste probable pour cette saison 2019-2020), le PSG effectuera sans doute une forme de mini-préparation physique. Mais il serait bien que les joueurs soient encore plutôt affûtés pour ne pas perdre de temps. Car il faudra encore enchaîner les victoires.

En attendant, retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match contre Dortmund :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG