Restez connectés avec nous
Le Parisien et L'Equipe enthousiastes face à la victoire du PSG au Havre
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien et L’Equipe enthousiastes face à la victoire du PSG au Havre

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a rejoué un match pour la première fois après 4 mois avec son déplacement au Stade Océane pour affronter Le Havre dans une rencontre amicale. Laquelle a permise de retrouver du rythme et de la confiance avec un succès 0-9 (retrouvez le résumé ici). Même s’il faut prendre en compte le niveau de l’adversaire, qui se prépare pour reprendre la compétition qu’à la fin du mois d’août et avait bien en tête de ne pas faire mal dans les duels, il y a des choses positives à retenir. L’Équipe et Le Parisien ont ainsi affiché un certain enthousiasme en revenant sur la prestation parisienne. Notamment à propos des Quatre Fantastiques : Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Neymar (attaquant de 28 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans).

« Une démonstration confirmée en deuxième période. »

Le Parisien« Face à des Havrais qui avaient bien assimilé la consigne de ne pas trop bousculer les stars parisiennes, on a notamment vu un Mauro Icardi clinique pour signer un doublé. On a aussi retrouvé Angel Di Maria au sommet de son art techniquement. L’Argentin a rappelé à quel point il maîtrisait l’art subtil de mettre le ballon partout où il l’a décidé juste avec son extérieur du pied gauche.

Mais c’est encore une fois Kylian Mbappé et Neymar, les têtes d’affiche du quatuor plaqué or, qui ont régalé le public du stade Océane. (…) Une démonstration confirmée en deuxième période pour laquelle Tuchel a changé l’intégralité de son équipe hormis le jeune Bakker, qui a profité des absences de Kurzawa et de Bernat. De quoi offrir à tout le groupe un temps de jeu égal et de doser les efforts de la reprise. »

« les signaux sont là. »

L’Equipe « Si le spectacle offert par son équipe avait de quoi rassurer l’entraîneur allemand, il convient de ne surtout pas surinterpréter ce large succès (9-0) face à une équipe de L2 jeune, très naïve tactiquement et encore incomplète. Mais clairement, au-delà du festival offensif offert notamment en première mi-temps par 4 fantastiques déjà très en jambes, et auteurs des cinq premiers buts (voir par ailleurs), Paris a déjà levé une partie des doutes nés de ces mois d’inactivité. (…) Cette équipe-là a déjà des références athlétiques. Le staff avait choisi d’installer deux équipes distinctes lors de chaque mi-temps. Et durant ces quarante-cinq minutes, les joueurs ont donné l’impression d’avoir des ressources. (…)

C’est sans aucun doute le grand enseignement de la soirée normande : cette équipe donne l’impression d’avoir vraiment faim. Dans la continuité de l’état d’esprit affiché contre le Borussia Dortmund. Bien au-delà même du score fleuve, certains comportements témoignent d’une envie d’avancer ensemble, comme cette manière de presser sans cesse, cette volonté de placer l’autre dans les meilleures conditions, cette combativité dans le duel malgré un score déjà acquis : les signaux sont là. »

Une belle reprise, même s’il ne faut pas s’emballer.

Pour un premier match après des mois de coupure, le bilan est clairement très positif. Les joueurs ne semblent pas avoir perdu leur précision technique ou les automatismes dans le jeu. Aussi bien pour le pressing et la récupération haute que lez enchaînements offensifs. Les attaquants parisiens ont même su être particulièrement efficaces. Il y a de quoi être enthousiaste pour la suite, même s’il ne faut s’emballer. Cela reste un match amical contre un adversaire plus faible et en méforme.

Le PSG est encore loin d’avoir gagné les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions. Il reste du travail à fournir et des matchs bien plus difficiles à disputer. Aux Parisiens de continuer dans sur leur bonne voie pour vivre une belle fin de saison 2019-2020 avant d’enchaîner avec la suivante. Ils ont rappelé qu’ils ont des armes pour cela. Reste à donner le maximum avec une mentalité collective pour le confirmer  durant la compétition. il y z encore 2 matchs amicaux avant cela : le 17 juillet contre le Waasland-Beveren (2e division belge) et le 21 juillet face au Celtic Glasgow (champion d’Ecosse).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Virtuozeur

    13 juillet 2020 at 13:21

    Peu importe le niveau de l’adversaire, mission remplie et surtout… Quel pied de revoir enfin nos héros en action !! Quel joie !!!

    • Danstesdents

      13 juillet 2020 at 13:35

      Profitons de cette joie car le 12 août si je ne me trompe pas ça sera l atalanta . Autrement dit , direction la sortie pour nous . J’espère au moins qu’on gagnera les 2 coupes nationales .

      • ben8

        13 juillet 2020 at 14:12

        C’est beau cette envie d’y croire, heureusement que nos joueurs ne pense pas comme toi …

      • Virtuozeur

        15 juillet 2020 at 18:46

        Nous sommes favoris ! Oui, le manque de rythme peut nous être préjudiciable, oui c’est la meilleure attaque de série A, mais on a de très sérieux atouts ! Ils ne ferment pas le jeu, les rares fois où ils l’ont fait c’était la cata. On a fait nos meilleurs matchs quand l’adversaire attaque, il y aura des espaces pour nos fuoriclasses!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG