Restez connectés avec nous
Le Parisien explique l'absence de Kimpembe sur la feuille de match de PSG/Montpellier
©Iconsport

Autour du PSG

Le Parisien explique l’absence de Kimpembe sur la feuille de match de PSG/Montpellier

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, était annoncé comme probable titulaire vendredi soir lors de la réception de Montpellier au Parc des Princes (4-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Sauf que le Titi parisien n’était finalement même pas sur la feuille de match et est donc allé en tribunes. Une surprise sur laquelle est revenu le journal Le Parisien.

« Sa semaine d’entraînement s’est déroulée sans problème même s’il a dû écourter la séance de mardi. C’est sûrement cette petite alerte qui a conduit le staff parisien à le préserver ce vendredi, avec en tête le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Barcelone, le 16 février.

En attendant, l’international français n’a toujours pas débuté la moindre rencontre en 2021. Après un week-end de repos, le vice-capitaine parisien, déçu de ne pas pouvoir participer face à Montpellier, est attendu au camp des Loges lundi pour s’entraîner. Avec l’ambition affichée d’être du déplacement à Lorient, dimanche prochain, pour enfin reprendre le cours normal de sa saison. »

Même si on reste prudent sur les détails, il semble en effet que cette petite alerte a mené le staff parisien à la plus grande prudence. En tout cas, le coach Mauricio Pochettino n’a pas semblé inquiet en conférence de presse et n’a pas parlé que de temps pour revenir, avec la possibilité que ce soit face à Lorient le weekend prochain. Il s’agit sans doute surtout de revenir dans les meilleures conditions possibles et de ne pas prendre de risque alors qu’Abdou Diallo (24 ans) était prêt.

Kimpembe avait déjà rejoué, mais il y a eu une petite alerte dans la semaine. Alors le staff est prudent. C’est plutôt compréhensible, même si c’est une déception pour le joueur de ne pas être sur le terrain.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG