
Mercato
Mercato – Le PSG est déjà « optimiste » pour le transfert de Chevalier !
Lucas Chevalier, gardien de 23 ans de Lille (contrat jusqu’en 2027) et de l’Equipe de France, est annoncé comme proche du Paris Saint-Germain dans ce mercato afin de remplacer Gianluigi Donnarumma (26 ans, contrat jusqu’en 2026 et prolongation bloquée). Le Parisien affirme dorénavant que le PSG est optimisme pour ce transfert.
« L’apport de Lucas Chevalier a déjà été validé par Luis Enrique. »
Alors que la prolongation de Gianluigi Donnarumma est gelée, faute d’accord entre les deux parties, le club parisien a pris langue avec le gardien de Lille pour anticiper un possible départ de l’Italien, sous contrat jusqu’en 2026.
L’apport de Lucas Chevalier a déjà été validé par Luis Enrique qui a pu s’entretenir en personne avec le gardien numéro de 2 de l’équipe de France pour lui expliquer ses attentes. En coulisses, les dirigeants des deux clubs sont en contacts depuis plusieurs jours afin de trouver un terrain d’entente.
« Chevalier, très emballé par une signature chez les champions d’Europe »
De source lilloise, il faudrait un peu plus de 40 millions d’euros pour convaincre Olivier Létang de céder son gardien titulaire. En attendant que les échanges aboutissent entre Lille et le PSG, Lucas Chevalier, très emballé par une signature chez les champions d’Europe
Ce week-end, un certain optimisme régnait autour du transfert de Lucas Chevalier au PSG. »
Rien d’impossible, le transfert de Chevalier est évoqué depuis quelques jours et n’est pas insensé. C’est une piste qui semble même plutôt logique pour remplacer Donnarumma. Cependant, il n’y a rien de sûr encore.
Les rumeurs s’accumulent, sauf qu’il n’y a rien de concret. Il faut donc reste prudent. On a déjà vu de très nombreux dossiers changer vite durant un mercato. Comme Nuno Mendes, évoqué à Manchester United l’hiver dernier avant une prolongation de contrat.
Tout peut encore vite changer, il est même question dans certains médias d’une prolongation de Donnarumma encore possible.
