Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG démarre très bien face à Dresde, Mbappé impressionne et des Titis marquent

Le PSG démarre très bien face à Dresde, Mbappé impressionne et des Titis marquent

Le Paris Saint-Germain a effectué son premier match amical ce mardi. En déplacement en Allemagne, le club de la capitale à fait face au Dynamo Dresden, club de deuxième division allemande. Les Parisiens se sont imposés sur le score de 6 buts à 1. Un match tout en maîtrise pour bien démarrer la période estivale.

Dans une ambiance impressionnante guidée par 30 000 supporters allemands, le Paris Saint-Germain a très bien débuté sa rencontre. Dès la 6ème minute, Kylian Mbappé ouvre le score. Sur une perte de balle du capitaine de l’équiper adverse, l’attaquant français file vers le but et termine proprement avec un lob sur le gardien. Le jeune de 20 ans s’est montré très en jambes ce soir, multipliant les combinaisons avec ses partenaires, à l’instar de Marco Verratti. Le Paris Saint-Germain fait le break avec un but de Julian Draxler, sur une passe décisive de Kylian Mbappé, encore lui (17e).

A la demie-heure de jeu, on peut noter une petite frayeur pour l’international français. Suite à un contact avec deux défenseurs, le jeune joueur s’est tenu le mollet. Aucune inquiétude finalement, il est directement retourné sur le terrain. Peu de temps après, Marco Verratti trouve Mbappé avec une louche au-dessus de la défense de Dresde. Mbappé se retrouve seul, sans pression il peut se repositionner pour finir tranquillement entre les jambes du gardien.

Un Paris Saint-Germain concerné.

Au retour des vestiaires, les parisiens ne perdent pas de temps et inscrivent le 4ème but de la rencontre, grâce à Zagre, sur une passe d’Ander Herrera. Thomas Tuchel effectue ensuite de multiple changements : Bakker rentre à la place de Juan Bernat, Aouchiche laisse sortir Verratti, Toufiqui rentre à la place de Jesé, Postolachi pour la sortie de Sarabia, Kouassi à la place de Mbappé, Yapi pour Meunier, N’soki poste pour poste avec Kurzawa et enfin Hemans Arday à la place d’Ander Herrera. 4 minutes après son entrée (57e), Postolachi inscrit le 5ème but parisien sur une nouvelle passe de Mbappé (61e). Aouchiche marque ensuite le dernier but du club de la capitale, sur une passe décisive de Zagre (71e). Point noir dans cette partie, le PSG a encaissé un but sur penalty, inscrit par Koné (76e).

Malgré le faible niveau de l’adversaire, le Paris Saint-Germain était concerné lors de ce match amical. Usant leur jeu en triangle en une touche, les Parisiens ont été au-dessus techniquement. Une rencontre encourageante pour la suite de la préparation estivale. Le club fera face samedi au club de Nuremberg (18h30).

Le résumé du match en vidéo :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG