Restez connectés avec nous
Le PSG doit-il prolonger le contrat d'Edinson Cavani ?
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG doit-il prolonger le contrat d’Edinson Cavani ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages sur le Paris Saint-Germain pour réfléchir ensemble sur sa saison, son actualité et son avenir. Après l’élection de l’équipe-type pour continuer la saison 2019-2020, quand enfin elle pourra reprendre, on se lance sur les joueurs en fin de contrat. Nous allons donc demander votre avis sur chacun, avec un joueur par jour, tout en donnant quelques arguments pour chaque choix. Nous irons dans l’ordre de l’âge, du plus vieux au plus jeune.

Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), a reçu, de peu, une majorité de non. Nous poursuivons donc avec Edinson Cavani, buteur de 33 ans.

    Le PSG doit-il prolonger le contrat d'Edinson Cavani ?
  • Oui (76%)
  • Non (24%)

Nombre de votes: 101


Le PSG doit-il prolonger le contrat d'Edinson Cavani ?  Loading ...

Le Matador a largement prouvé depuis son arrivée en 2013 qu’il est un peu buteur exceptionnel. Certes, il faut peut des ratés à la limite de l’incompréhensible et du spectaculaire. Mais il est surtout un poison pour la défense grâce à ses appels très intelligents et vifs et sa capacité à finir en une touche du balle. Aussi bien du droit, du gauche, que de la tête. Il est même très impressionnant dans le domaine aérien. Sa combativité et son altruisme font aussi de lui un joueur toujours pénible à affronter et qui sait aider lors de la phase défensive. Son retour en forme récemment a fait du bien au PSG.

Le souci étant qu’il a dû revenir en forme à cause d’un enchaînement de blessures. Lesquelles ont été un peu trop nombreuses depuis plusieurs mois et peuvent devenir un vrai problème. Surtout qu’il faut ensuite un peu de temps en général pour que Cavani soit au top. Avec Mauro Icardi (27 ans), le PSG a en plus un beau candidat à la place de titulaire. Mais le Matador peut toujours être utile, surtout s’il venait à accepter d’être un peu plus une doublure. Ce qui est loin d’être certain.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG