Restez connectés avec nous
Le PSG est de plus en plus populaire en France, selon un sondage

Autour du PSG

Le PSG est de plus en plus populaire en France, selon un sondage

Selon un sondage diffusé ce dimanche pour RTL, le Paris Saint-Germain a désormais 43% de bonnes opinions, soit une progression de neuf points en deux ans. Avec l’arrivée de nombreuses stars chaque année et ces performances exceptionnelles sur le plan national, le PSG gagne de plus en plus le cœur des Français.

Le PSG est de plus en plus populaire en France. C’est le principal enseignement du baromètre sport Odoxa-Groupama pour RTL diffusé ce dimanche. En deux ans, le Paris-SG a gagné neuf points auprès des Français, pour atteindre 43% de bonnes opinions. La progression est encore plus importante auprès des amateurs de foot : +13 points (62%).

Parmi les joueurs Parisiens, Kylian Mbappé est le plus populaire en étant le joueur préféré de 61% des Français. Il devance très largement ses deux compères d’attaque à plus de 50 points, Neymar (9%) et Edinson Cavani (7%). Depuis le rachat du club par QSI (Quatar Sports Investments) il y a quelques années, le club de la capitale suscite beaucoup d’intérêt et est de plus en plus apprécié. L’arrivée de stars comme Neymar, Mbappé, Cavani ou encore Buffon cet été est un plus pour le PSG. Mais également pour la Ligue 1, qui est de plus en plus regarder à travers le monde entier.

On espère que cela continuera en ce sens pour rendre le championnat français davantage attractif et voir arriver des joueurs de classe mondiale comme ces dernières années. Et pas seulement au PSG, afin d’avoir une vraie progression du championnat. De grandes performances européennes du club parisien l’aideraient à marquer encore plus de points. Ainsi qu’à attirer l’intérêt européen. Mais là, il faut aussi que d’autres équipes de Ligue 1 arrivent à faire quelques résultats intéressants.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG