Restez connectés avec nous
Le PSG est meilleur à domicile selon Laurent Paganelli

Autour du PSG

Le PSG est meilleur à domicile selon Laurent Paganelli

           Le consultant pour Canal+, Laurent Paganelli s’est exprimé au sujet du Paris Saint Germain, de l’Olympique Lyonnais, de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille. Il fait une analyse des points pris à domicile pas ces quatre clubs. Et voit un avantage pour les parisiens.

Ca va se jouer sur le terrain. Le plus difficile finalement c’est de gagner à domicile. Paris, c’est l’équipe qui a lâché le moins de points à domicile et on se rend compte que ce soit Monaco, Lyon ou Marseille, ils sont en train de laisser pas mal de points à domicile. L’OM au vélodrome ? Cela fait 4 matches qu’ils ne gagnent pas à domicile. Je trouve que dans ce domaine là, le PSG est meilleur que toutes les autres équipes. Je pense que ce facteur est déjà important, de prendre les points à domicile, mais après il y a d’autres cas qui vont se mettre au milieu : les blessures, le physique..“, a-il déclaré sur Canal+ Sport.

   En effet le Paris Saint Germain a empoché 37 points à domicile contre 22 à l’extérieur. C’est autant à la maison que Lyon, et deux de plus que Marseille (2e et 3e de Ligue 1). C’est à peu près égal maintenant, mais les Olympiques avaient que des victoires sauf une défaite à la trêve, Paris est bien revenu. D’ailleurs, Laurent Blanc est à la tête de la seule équipe du championnat qui n’a pas perdu à la maison. Un joli total donc, qui rattrape le bilan décevant à l’extérieur.

   Mais, comme Paganelli l’indique aussi, les blessures sont à prendre en compte. Cette année le Paris Saint Germain a eu beaucoup de blessés malheureusement (on se rappelle du match face à Cean à 9 contre 11 sans carton rouge). Le physique qui entre est un des facteurs importants pour un match gagné et une saison réussie, sera déterminant dans le mois prochain. Le PSG va connaitre 26 jours de folie avec seulement 3, 4 jours de repos à chaque fois.

  • Marseille – PSG le 5 avril
  • PSG – ASSE le 8 avril
  • PSG – Bastia le 11 avril
  • PSG – Barcelone le 15 avril
  • Nice – PSG le 18 avril
  • Barcelone – PSG le 21 avril.
  • PSG – Lille le 25 avril
  • PSG – Metz le 28 avril

Heureusement, beaucoup de matchs de cette liste sont à domicile, là ou les parisiens excellent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG