Restez connectés avec nous
Le PSG ne veut pas prolonger Areola pour le moment et pense à Jan Oblak en priorité, selon RMC

Autour du PSG

Le PSG ne veut pas prolonger Areola pour le moment et pense à Jan Oblak en priorité, selon RMC

Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, a un contrat au club qui s’arrête en juin 2019. De quoi d’habitude pousser les dirigeants à discuter d’une prolongation. Mais d’après RMC, le club de la capitale a arrêté les discussions pour le moment et pense à Jan Oblak, portier de 25 ans de l’Atlético de Madrid.

« Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale n’entend plus proposer – pour l’heure – une prolongation de contrat à son gardien titulaire. (…) Le dirigeant portugais a expliqué que le club parisien était aujourd’hui dans l’incapacité de prolonger le joueur à cause du fair-play financier. 

Une raison invoquée par Henrique pour temporiser et gagner du temps sur ce dossier, qui n’a pas convaincue l’agent qui représente également les intérêts de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou Blaise Matuidi. Mino Raiola et surtout Alphonse Areola sont au courant que Paris souhaite recruter un nouveau gardien la saison prochaine. Et que la priorité se nomme Jan Oblak, portier de l’Atlético de Madrid. »

Un changement de gardien possible, mais encore loin d’être certain.

Bien sûr, il faut se méfier face à de telles informations. La discussions peut être ralentie sans être arrêtée et le PSG peut observer les possibilités sans avoir Oblak comme priorité ni la certitude trouver mieux qu’Areola. Cependant, le gardien formé à Paris a été inconstant durant ses 2 années dans l’équipe professionnelle. Et s’il a été plutôt bon contre le Real Madrid cette saison, il n’a pas non plus été exceptionnel afin de sauver ses coéquipiers.  Sans oublier plusieurs matchs très moyens en Ligue 1. Le PSG pourrait chercher à recruter à cette position pour s’améliorer. Oblak a été de nombreuses fois cité comme une piste parisienne, sans qu’il ne semble s’approcher à un moment. Seul point positif, l’international slovène a affiché un peu d’incertitude au sujet de son avenir récemment. Mais c’est loin de confirmer un possible transfert.

Enfin, on note qu’en cas de départ d’Areola, qui interviendrait si un grand gardien est recruté car le Titi ne veut pas être numéro 2, ce dernier aurait plutôt une préférence pour la Premier League. Aussi, RMC indique qu’Areola et son entourage souhaitent que tout soit réglé avant la Coupe du Monde 2018.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG