Restez connectés avec nous
Le PSG va ouvrir un musée en 2020, annonce Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG va ouvrir un musée en 2019, annonce Le Parisien

Ces dernières années, il a été reproché plusieurs fois au Paris Saint-Germain de ne pas assez penser à son histoire et de ne pas s’appuyer dessus, de la mettre en valeur. D’après Le Parisien, le club va faire un grand pas pour s’améliorer dans ce domaine, puisqu’un musée devrait être ouvert en 2019.

« Prenant appui sur le cinquantenaire qui sera fêté en 2020, le projet verra le jour au début de l’été et devrait rencontrer un réel succès. (…) Le ticket d’entrée donnera accès à deux lieux différents : l’un au Parc des Princes, dans le hall de l’entrée principale situé juste après le célèbre tapis rouge emprunté naguère par les joueurs. Une visite initiatique sera proposée, selon un schéma assez classique où devraient se mêler trophées, photos, vidéos et maillots. Toutes les époques seront bien sûr abordées : la naissance aux premiers trophées sous l’ère Borelli, en passant par le titre européen de 1996 jusqu’à la découverte d’un nouveau monde depuis l’arrivée du Qatar, en 2011. Le parcours se voudra non seulement historique, mais aussi pédagogique et identitaire.

Il faudra traverser la rue pour accéder au deuxième espace de la visite. Au stade Jean-Bouin, à l’étage de la boutique PSG, l’ambiance promet d’être très différente. Dans ce vaste espace, le visiteur pourra vivre une immersion totale inspirée de l’Atelier des Lumières, le centre d’art numérique parisien (XIe). »

Une nouveauté qui devrait faire du bien.

Une belle idée, peut-être un peu tardive. Mais il vaut mieux tard que jamais. L’histoire d’un club est toujours importante. Les supporters aiment la connaître et pouvoir partager cela avec ceux autour d’eux. Un musée un bon moyen de renforcer l’histoire du club et de renforcer les liens avec les supporters. On peut aussi souligner que c’est un bon endroit à visiter pour les recrues. Une manière de vite s’imprégner de la culture du club. Reste à espérer que le PSG saura bien rendre honneur à toute son histoire, pas seulement celle récente. Et qu’ensuite il saura bien l’utiliser. Avec des revenus peut-être, mais sans oublier l’essentiel.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG