Restez connectés avec nous
Le PSG va rapidement recroiser Unai Emery

Anciens

Le PSG va rapidement recroiser Unai Emery

Ce mercredi 23 mai, Arsenal a officialisé la signature d’Unai Emery pour remplacer Arsène Wenger au poste de coach de l’équipe première. On a d’abord pensé à souhaiter bonne chance à l’Espagnol, qui a été l’entraîneur du Paris Saint-Germain pendant 2 ans (2016-2018), avant se de rendre compte que Paris va donc l’affronter dans les premiers matchs de son remplaçant Thomas Tuchel.

En effet, comme depuis plusieurs années, le club de la capitale va disputer l’International Champions Cup (tournoi amical) pour préparer sa saison. Et dans son calendrier on trouve notamment Arsenal le 28 juillet, soit pour le moment le 2e match prévu dans l’été parisien. Des retrouvailles plutôt rapides et qu’il ne faudra pas utiliser pour comparer les 2 coachs. La préparation estivale est un contexte particulier, surtout que Tuchel vient d’arriver qu’il y a la Coupe du Monde. Les effectifs seront donc remaniés.

Par contre, le PSG ne devrait pas revoir Emery et Arsenal de si tôt puisque le club londonien, 6e de Premier League, n’a pas réussi à se qualifier en Ligue des Champions, seulement en Europa League.

Pour rappel, voici le programme des matchs du PSG durant sa préparation :

Samedi 21 juillet : amical dans le cadre de l’International Champions Cup (ICC) contre le Bayern Munich à Klagenfurt (Autriche).

Mardi 24 juillet : début la tournée en Asie.

Samedi 28 juillet : amical dans le cadre de l’ICC face à Arsenal à Singapour.

Lundi 30 juillet : amical dans le cadre de l’ICC contre l’Atlético Madrid à Singapour.

Samedi 4 août : Trophée des Champions (contre l’AS Monaco).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens