Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Leboeuf: Mbappé « On le voit moins quand il est avant-centre »

Franck Leboeuf

Le consultant RMC, Franck Leboeuf, estime que l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), ne peut pas encore évoluer seul dans l’axe.

« Pour moi, il est beaucoup plus important dans l’effectif et dans son implication dans le jeu quand il est à gauche ou à droite. On le voit moins quand il est avant-centre. Certes, il marque mais je pense qu’il n’est pas prêt, il n’est pas encore expérimenté on va dire. »

Sur un côté, Mbappé est terriblement redoutable puisqu’il a des qualités de vitesse incroyable. Il peut faire plus facilement des appels dans le dos de la défense ou partir de plus loin pour prendre de la vitesse. Ce qui ne l’empêche d’être intéressant aussi dans l’axe. Il a la soif de but, de la technique et une bonne frappe. Mais il doit encore apprendre à être plus tueur, mieux placé, à couper les centres… Cela s’apprend et vient avec l’expérience.

Peut-être qu’il pourra devenir un meilleur buteur pur, mais il a les qualités pour être polyvalent alors il faut en profiter. Tout en travaillant pour progresser, ce qui est logique à son âge.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG