Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les tops et flops de la qualification en finale des Parisiens
©IconSport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les tops et flops de la qualification en finale des Parisiens

HISTORIQUE ! Ça y est, le Paris Saint-Germain tient sa finale de Ligue des Champions. La première de son histoire. Hier soir, les joueurs de la capitale ont surclassé les joueurs du RB Leipzig sur le score de 3 buts à 0 (retrouvez le résumé ici). Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) sont les trois buteurs de ce match. Au terme d’un match très maîtrisé, les Parisiens passent l’étape des demi-finales et sont désormais à un match de remporter pour la première fois la Coupe aux Grandes Oreilles. Ce sera le Bayern Munich ou l’Olympique Lyonnais, qui s’affrontent ce mercredi soir. Retour sur la victoire des Parisiens avec les tops et les flops côté rouge et bleu.

Les Tops

Angel Di Maria, monsieur C1.

Décisif, décisif et encore décisif. Angel Di Maria a livré un match d’une qualité impressionnante avec 1 but et deux passes décisives. Offensivement et défensivement, l’Argentin a écœuré ses adversaires. Précieux sur le plan technique, il a été le facteur X hier soir. El Fideo, vers une deuxième Ligue des Champions (il l’a remporté en 2014 avec le Real Madrid) ? 

La paire Leandro Paredes – Ander Herrera.

Des Pitbulls ! Quel match ! Ils ont été impressionnants. Techniquement très propres et précieux à la récupération du ballon, ils ont réalisé un match très convaincant et séduisant. Ils font du bien à l’équipe lorsqu’ils sont sur le terrain. Des guerriers précis techniquement.

Juan Bernat, toujours décisif.

Juan Bernat, l’homme des grands rendez-vous. Et dire qu’à son arrivée dans la capitale à l’été 2018, l’Espagnol était critiqué par certains supporters. Aujourd’hui, le latéral gauche montre qu’il est un joueur très important de l’effectif et qu’on peut compter sur lui dans les matchs couperets. Auteur du troisième et dernier but des franciliens, il a été génial sur son côté gauche. 

Les Flops

Thilo Kehrer, moins convaincant.

Tous les joueurs sur le terrain ont répondu présent. Il est donc difficile de trouver et de désigner des flops pour cette rencontre. Les joueurs de la capitale ont fait le boulot. Cependant, Kehrer a semblé être le maillot faible dans cette soirée. Il a gagné plusieurs duels, mais aussi perdu quelques ballons qui ont mis l’équipe dans la difficulté. Cela a été très bien rattrapé par un collectif impressionnant, mais l’Allemand n’a pas été très convaincant. Sans être catastrophique, mais il y a eu le rappel qu’il est d’abord un défenseur central. Espérons qu’il sera plus précis dimanche soir et prouvera qu’il peut être une vraie option à ce poste de latéral droit.

Maintenant, il reste un match pour écrire l’histoire, un match pour faire chavirer la ville de Paris, un match pour se retrouver sur le toit de l’Europe. Rendez-vous dimanche à 21h.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG