Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Raí assure que "tout est en place pour aller au bout"
©IconSport

Anciens

Leipzig/PSG – Raí assure que « tout est en place pour aller au bout »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain joue sa demi-finale de Ligue des Champions face au RB Leipzig. Il a plutôt le statut de favori face au club allemand créé en 2009. Cependant, les Parisiens devront faire un match costaud et sérieux, sous peine de vivre une désillusion.  Selon Raí, ancien milieu offensif et capitaine du PSG de 1993 à 1998, Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans) seront des éléments clés. Il s’est exprimé lors d’un entretien accordé à L’Equipe

Raí « Les joueurs sont prêts, ils en ont les moyens. »

« Le Paris-SG est une grande équipe, avec très peu de lacunes, qui peut surtout compter sur deux des meilleurs joueurs du monde. Avec un tel duo, ils peuvent emmener le club vers la victoire finale. L’équipe semble en forme, elle est en confiance. On sent aussi une certaine cohésion et de la bonne humeur dans le groupe. J’ai l’impression que le PSG est dans une phase ascendante. Elle a récupéré Mbappé et n’est finalement pas trop diminuée par les blessures. Bref, tout est en place pour aller au bout. Enfin !

Le club vient de fêter ses 50 ans (mercredi, jour du quart de finale) et a développé un projet super ambitieux depuis huit-neuf ans. Ça fait déjà quelques années que le PSG possède l’un des meilleurs effectifs du monde. À force de frapper à la porte des demi-finales, il a fini par l’ouvrir. C’est largement mérité. Maintenant, il faut soulever la Coupe. Les joueurs sont prêts, ils en ont les moyens.

Raí est fan de Neymar et Mbappé.

Neymar ?

Il a une moyenne de buts vraiment impressionnante. Il sait marquer dans toutes les positions, grâce à sa vitesse, sa technique, son sens du but. Paris a de la chance d’avoir un joueur de ce calibre. Il est en train d’allier les talents naturels qu’on lui connaît avec une certaine maturité, une certaine expérience. Ça le rend encore plus décisif. Il fait les bons choix sur le terrain mais aussi en dehors. Je trouve qu’il s’est assagi.

Mbappé ?

Il est un peu plus petit et il joue davantage sur les côtés que Ronaldo. Mais il est aussi décisif que lui. Quand il court vers le but on dirait une panthère. Sa vitesse de pointe est impressionnante. Il réalise un début de carrière phénoménal. », a déclaré Raí.

Ce mardi est une journée historique pour le club de la capitale. Il s’agit de la seconde demi-finale de Ligue des Champions disputée par le club dans son histoire, après 1995. Si le PSG marque demain, il s’agira du premier but du club à ce stade de la compétition. Le club a aussi l’occasion de disputer sa troisième finale européenne, mais aussi sa première finale de Ligue des Champions. Malgré tout il ne faut pas oublier que l’adversaire sera coriace et qu’il pratique un football très séduisant. Le point positif pour les Parisiens, c’est qu’il ne s’agit pas d’une équipe à vocation défensive.

Il y aura donc des espaces à exploiter pour les deux stars de l’attaque, Neymar et Mbappé. On attend la titularisation du jeune international français après son entrée déterminante face à l’Atalanta de Bergame. On attend aussi un collectif un peu plus fort, dans le jeu et la récupération, que lors du quart de finale. L’équipe de Thomas Tuchel reste, après deux saisons, un peu trop irrégulière. Mais on peut espérer une belle performance, surtout qu’il a au moins su faire en sorte qu’il y ait un très bon état d’esprit dans le groupe. Une combativité et une solidarité qui permettent ensuite au talent de faire la différence. On aimerait voir un jeu plus convaincant plus régulièrement, mais au moins Paris a remporté tous les titres nationaux et est en demi-finale de la Ligue des Champions. Il y a au moins de l’espoir pour cette équipe. Reste à tout donner sur le terrain pour aller en finale, et si possible avec un match particulièrement satisfaisant.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    18 août 2020 at 14:54

    je trouve qu’on parle trop. Si on passe ce soir on pourra blablater car il restera 1 match. Mais pour l’instant j’entends trop de parisiens l’ouvrir, alors qu’on a failli passer à la trappe jusqu’à la dernière minute. A voir notre jeu ce soir

    • NicolasB

      18 août 2020 at 15:30

      C’est normal que les anciens parlent ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens