Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Rothen est confiant "Mbappé aura les clés du match, Neymar celles du jeu"
©IconSport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Rothen est confiant « Mbappé aura les clés du match, Neymar celles du jeu »

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, et sera face au RB Leipzig (Mardi 18 août à 21h sur RMC Sport). Beaucoup d’observateurs font le parallèle avec l’équipe de l’Atalanta (que le PSG a battu 2-1, retrouvez le résumé ici). Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du PSG aujourd’hui consultant sportif, revient sur les clefs du match dans le quotidien L’Equipe. Il désigne le binôme Neymar/Mbappé qui selon lui peut faire des ravages contre ce type d’équipe.

Rothen « Neymar en passeur, Mbappé dans la profondeur, c’est difficile à contrer. »

Les défenseurs centraux de Leipzig ont aussi cette volonté de s’incorporer au milieu et, à la perte du ballon, ils doivent courir vers leur but. Donc, si Mbappé est bien lancé, cela peut faire des ravages Neymar en passeur, Mbappé dans la profondeur, c’est difficile à contrer. Quand je vois la façon de jouer de Leipzig, je me dis que Mbappé n’aura pas beaucoup d’efforts à fournir dans le repli. Mbappé aura les clés du match, Neymar celles du jeu. »

En regardant le RB Leipzig s’imposer contre l’Atletico Madrid mercredi soir, les Parisiens ont pu observer une belle équipe allemande. Ils ont pu voir 11 joueurs concernés par le jeu mais aussi avec une tactique acceptant le déséquilibre. Il est clair que l’équipe joue haut, non sans rappeler l’équipe de l’Atalanta. Habitué à jouer contre des équipes regroupées en Ligue 1, Paris va affronter une seconde équipe à une semaine d’intervalle qui joue un football offensif. Il faut une certaine concentration, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’il peut y avoir de la place pour les attaquants.

D’autant plus que le PSG va très certainement se présenter avec ses hommes forts en attaque. En effet, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), sera très certainement titulaire et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est de retour de suspension. Des atouts non-négligeables, surtout qu’ils sont capables de profiter d’éventuels espaces libres derrière les défenseurs allemands.

Mbappé a les moyens de pousser le bloc défensif à reculer, comme il l’a fait en fin de match contre l’Atalanta, ou alors de prendre la profondeur pour aller seul au but. Il a en plus une excellente entente avec Neymar. Tous deux sont de sacrés compétiteurs et se savent attendus dans ce genre de match décisif. Alors nul doute que la motivation sera là. A eux de mettre les ingrédients pour tenter de mettre Paris sur le toit de l’Europe. Il s’agira de penser au collectif pour briller individuellement en faisant les différences sans oublier de travailler défensivement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de la Ligue des Champions :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG