Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Leonardo répond à Platini pour sa pique sur le PSG et Mbappé « de la jalousie »

Leonardo répond à Platini pour sa pique sur le PSG et Mbappé "de la jalousie"

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir après la victoire 1-0 contre le Club Bruges dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Outre un point sur plusieurs dossiers parisiens, le Brésilien a aussi répondu aux critiques envoyées hier matin par Michel Platini (ancien joueur et dirigeant de l’UEFA) au micro de France Info sur le club et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Ce n’est pas la première fois, s’est agacé Leonardo dans les travées du Parc des Princes. Il a dit à peu près la même chose quand le Qatar est arrivé ici, en 2011. C’était le même commentaire. Honnêtement, je ne veux même pas parler de racisme, on laisse ça de côté. Mais on peut parler de jalousie. Ça ressemble à de la jalousie.

Leonardo « il vaut mieux faire envie que pitié. Alors ça va! »

Même ses mots par rapport à Mbappé, cela ressemble à de la jalousie. Dire que Mbappé va trop vite, qu’il y a quelque chose qui ne marche pas. Honnêtement, je ne vois pas. Mbappé, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde et il sera sûrement le meilleur du monde. Mais comme le dit un proverbe français, il vaut mieux faire envie que pitié. Alors ça va ! »

Il est impossible de répondre à toutes les critiques au sujet du PSG, mais on se réjouit de voir Leonardo prendre la parole face à cette déclaration de Platini, qui est forcément très remarquée. C’est bien de remettre les choses au point, de ne pas laisser sans réaction face à un manque de respect. Surtout que le dirigeant parisien le fait très bien, sans trop en rajouter dans la polémique et en lançant un compliment pour Mbappé. Et on espère que l’ancien dirigeant de l’UEFA saura mieux se comporter par la suite. En visant un peu moins Paris et en étant un peu plus intelligent.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG