Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe dévoile les salaires de Keylor Navas et Mauro Icardi au PSG

L'Equipe dévoile les salaires de Keylor Navas et Mauro Icardi au PSG

Ce vendredi matin de trêve internationale, L’Equipe a tout de même décidé de s’intéresser au Paris Saint-Germain et aux salaires de deux de ses recrues estivales : Keylor Navas (gardien de 32 ans arrivé en provenance du Real Madrid) et Mauro Icardo (prêté avec option d’achat par l’Inter Milan).

« Recruter un triple vainqueur de la Ligue des Champions, cela a un coût. Pas vraiment en ce qui concerne son indemnité de transfert, puisque le PSG s’est acquitté d’une indemnité d’environ 13 millions d’euros. (…) C’est surtout pour le salaire de son nouveau gardien que le PSG a frappé fort.

Selon des sources espagnoles proches du joueur, il lui verse un millions d’euros brut mensuels. C’est une rémunération énorme pour un gardien. Le Costaricien frappe à la porte du top 5 parisien. Avec l’application de la prime d’impatriation, ce millions équivaut à 600 000 euros net d’impôts. A Madrid, son revenu était estimé à 5 millions d’euros annuels net, à Paris, il est désormais supérieur à 7 millions. 

Icardi bien loti aussi. L’ancien intériste empoche, quant à lui, 800 000 euros brut mensuels (soit 480 000 net par mois et 5,7 millions d’euros annuels) au PSG, lui qui est prêté un an avec une option d’achat de 70 millions d’euros. Si Paris lève cette option, son salaire pourrait être revu à la hausse. »

Rien d’anormal.

Ce sont en effet de beaux salaires, mais il n’y a rien de très particulier à cela. Sans oublier que l’on reste toujours plutôt prudent face aux affirmations du quotidien sportif. Lequel a prouvé depuis des mois qu’il est loin d’être le plus fiable. Cependant, les chiffres ici avancés n’ont rien d’impossible, même si on est méfiant face aux détails.

En tout cas, il y a une logique à ce Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, est un très beau salaire. Il est un des éléments essentiels pour que le PSG progresse vraiment en Europe (ce que l’on a souvent évoqué dans nos Podcast, retrouvez notre chaîne Youtube ici). Et sa faible indemnité de transfert permet aussi une certaine dépense au niveau du salaire.

Quant à Icardi, il fait partie des meilleurs buteurs en Europe et pourrait bien être le grand successeur d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Comme il intéressait d’autres grands clubs, il est logique que Paris fasse un certain effort financier.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG