Restez connectés avec nous
Ben Arfa chambre Lassana Diarra sur Instagram pour son tacle lors du Classico

Autour du PSG

L’Equipe explique la blessure de Ben Arfa et « l’ironie de l’histoire »

Après 4 matchs sans être sélectionné dans le groupe du Paris Saint-Germain bien qu’il ne soit pas blessé, Hatem Ben Arfa devait (selon les médias) faire son retour ce mercredi en Ligue des Champions. Mais l’attaquant de 29 ans a ressenti une douleur à l’entraînement et manquera donc le déplacement à Ludogorets. L’Equipe évoque ce matin la situation de l’ancien niçois.

« Décidément, rien ne sera épargné à Hatem Ben Arfa cette saison. Le milieu offensif espérait effectuer enfin son retour dans le groupe. Raté. Lors de l’entraînement, hier, HBA a ressenti des douleurs au tibia gauche pendant les courses.

Selon les premières constatations du staff médical, il s’agit vraisemblablement d’une périostite, c’est-à-dire une inflammation du tissu de la jambe. Ironie de l’histoire, la périostite est une pathologie provoquée par l’exercice d’une activité trop intense. Un peu de repos et une reprise progressive suffiront à faire disparaître les douleurs. »

La situation est un peu cruelle pour Ben Arfa. Le joueur doit se montrer fort mentalement et patient. Il a visiblement fait les efforts pour répondre aux exigences du staff. Il faut pas abandonner et garder la détermination qu’il a montré. Une blessure peut toujours arriver, mais il est normal ici de voir que ce pourrait être à cause de l’intensité mise en plus dans son travail. Peut-être qu’il va falloir que Ben Arfa prenne l’habitude de travailler autant. En tout cas, on lui souhait de vite se rétablir et de ne rien lâcher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG